vendredi 17 juillet 2009

Ils me manquent !

Cette année, les jeunes ont des congés un peu bizarres...
L'un a prévu une rando en Ecosse avec un couple d'amis , la seconde vient de commencer un nouveau boulot et n'aura que quelques jours en Septembre et nous rejoindra avec son copain dans notre lieu de résidence habituel et le troisième est très occupé avec la rénovation d'un bateau et sa copine qui travaille .... alors les congés en famille , cette année, c'est pas possible : et finalement , nous nous retrouvons dans ce lieu de vacances superbe et si sympa, comme 2 petits vieux.... non, pas vraiment : nous passons de bons moments avec les bandes d'amis. On se fait de bonnes grillades, des soirées bien agréables , ce soir , Jazz manouche à Collioure, j'espère qu'on se régalera !
On est bien , mais il nous manque les grandes tablées quotidiennes, les rigolades, les petits affrontements; et chaque fois , quand on retrouve les habitués sur la plage ou dans les allées : "alors et les jeunes que deviennent-ils ? Et vos enfants ? On ne les voit pas cette année ?" Et ZUTT ! ne remuez pas le fer dans la plaie ! C'est leur vie et nous , on est là et heureux de vous retrouver !

Ainsi va la vie ...

2 commentaires:

Madleine a dit…

Je crois qu'il faut passer à autre chose lorsqu'ils sont partis.
J'ai beaucoup profité d'eux lorsqu'ils étaient petits - par exemple, nous ne sommes jamais partis sans eux en vacances - mais maintenant nous sommes aussi heureux de nous retrouver en couple.
Enfin la semaine prochaine, nous allons être perturbés ! car le job de l'ado est dans notre ville alors il revient. Il délaisse son appartement d'étudiant et sa copine et nous allons le chouchouter :)

Ginou a dit…

Certes Madeleine, tu as raison,et je suis bien habituée à leur absence toute l'année ! C'est la petite semaine de retrouvailles à la maison de vacances qui me manque: souvent d'ailleurs ils ne viennent pas ensemble mais amènent copains ou copines : l'ambiance tribu de ma jeunesse de famille nombreuse renaît alors: c'est cela qui me manque cette année !