mercredi 9 janvier 2019

Le look et le moral

Aujourd'hui j'avais rendez-vous à Aix en Provence pour le choix de la perruque ... Eh oui, l'oncologue m'a prévenue, je vais perdre les cheveux, et il faut choisir avant le début de la chimio. Une amie de ma fille m'a recommandé ce salon et elle a bien fait. Accueil super, même mon homme peu porté sur ce genre d'expérience a été conquis.
Bon choix, conseils judicieux; nous avons trouvé ma couleur de cheveux, ce blanc blond qui est ma couleur naturelle, une coupe à peu près identique qu'Alexia pourra reprendre un peu si nécessaire, car elle est coiffeuse, donc, commande est passée.
Et j'en ai profité pour acheter 2 turbans qui vont bien pour la période intermédiaire, quand les cheveux commencent à tomber et aussi pour la maison si je n'ai pas envie de mettre la perruque.
Voilà, une bonne chose de faite. Prendre soin de soi, c'est bon pour le moral !

Ensuite nous nous sommes offerts un petit restau sympa et un peu promenés dans Aix en Provence,ville où j'ai travaillé pendant 13 ans et que j'aime toujours.

Nous apprécions beaucoup de laisser la voiture au Parking Relais et prendre le bus qui nous amène dans le centre. Journée parking + tickets de bus pour tous les voyageurs dans la voiture pour 2,20€ , c'est parfait. En plus, je dis toujours que ce sont mes parkings (au moins 2 d'entre eux) car j'avais acheté les terrains pour la ville quand je travaillais là-bas: ce sont des projets auxquels j'ai participé, et cela me fait plaisir...

En fin d'après midi, je suis allée chez le Cardiologue pour une échographie du coeur: tout va bien, mon coeur est apte et devrait supporter le traitement ! Rassurant non ?

2 commentaires:

Gilsoub a dit…

Le moral, c'est important le moral :-)

Ginou a dit…

Oui, @Gilsoub, je suis naturellement optimiste; et là j'ai bien pris conscience que je dois tenir bon; l'inconnue actuelle est ma réaction aux traitements,et donc ma capacité à continuer une vie "normale". Je suis assez confiante.