jeudi 30 mai 2019

Seizième et dernière étape de chimio !


Et voilà ! Tout arrive: hier c'était donc la dernière séance de chimio!  Et j'en suis ravie !  Comme je disais à l'infirmière gentille et douce comme une petite fée qui m'a posé le traitement, ce n'est pas que je sois mal quand je viens, mais c'est la suite qui est de plus en plus difficile à supporter,  cette grande fatigue qui ne quitte plus mon corps, et cette difficulté à dormir qui fait que je ne me sens jamais vraiment reposée.  Donc c'est bien que cela se termine.  J'ai hâte d'arriver à la semaine prochaine qui va être celle des bilans: IRM Mercredi, Mammo et Echographie, suivies de la visite de la chirurgienne, Jeudi, et visite de l'oncologue, Vendredi.  C'est un moment très important car nous allons savoir ce qu'est devenu ce crabe sournois: au toucher, j'ai l'impression qu'il s'est réduit....Et puis je vais être fixée sur les prochaines échéances: date de l'intervention, et ensuite de la radiothérapie.   Savoir si nous pourrons rester 2 ou 3 semaines au Racou où nous prévoyons partir le 9 Juin.  Tout cela se bouscule dans ma tête....
Hier la séance s'est vraiment bien passée; j'étais un peu déçue qu'elle ait été déplacée au matin, m'empêchant d'aller à mon cours de yoga, mais finalement ce n'était pas plus mal, primo parce que j'étais encore très fatiguée, pas de récupération depuis la précédente séance et ensuite, le matin l'IPC est plus calme, on attend beaucoup moins longtemps;  nous étions 4 dans le box, des personnes très calmes, sans télé, j'ai même dormi un bon moment et j'ai été toute surprise quand la perf a sonné la fin!
Mon chauffeur m'avait prévenu qu'il ne pourrait être là mais que son collègue Fred me récupérerait vers 12h15 et en parlant avec ma voisine de box et son mari, nous avons réalisé que nous ferions le voyage ensemble puisqu'elle habitait aussi La Ciotat.  Et durant le retour nous avons discuté et  retrouvé des connaissances communes: leur fils avait fréquenté le même collège que Philou, quelques années avant, donc avec un Principal dont la réputation n'était pas extra, mais à peu près les mêmes bons professeurs que j'ai bien connus... Quand Philou est arrivé le nouveau Principal avait bien redressé la situation et l'ambiance s'était nettement améliorée, heureusement ! Bref, le temps a vite passé et j'étais bien contente d'arriver vers 13 h à la maison pour déjeuner avec Robert et Olivier dont c'était le dernier jour ici. 
L'après midi j'ai fait une bonne sieste : je crois avoir dormi une bonne heure; j'étais incapable de lire: me concentrer sur mon bouquin me demandait trop d'efforts.
Au lit assez tôt j'ai assez bien dormi.  Ce matin, je me suis levée toujours aussi fatiguée, mais heureuse que cette chimio soit du passé. Certes je l'ai assez bien supportée, mais les dernières semaines ont été  un peu pénibles.  Tournons cette page et allons de l'avant pour la suite: je reste positive et confiante, même si je ressens une légère inquiétude devant les inconnues de cet avenir immédiat.
Ce matin il fait très beau: plus de vent et une douce chaleur nous arrive enfin !
Robert s'est levé pour aller faire son tour de vélo, Olivier pour son départ: il part avec deux copains de La Ciotat pour un rassemblement de motards vers Dijon et rejoindra Paris Lundi.   Ils comptent camper et je crois qu'ils vont avoir beau temps. Philou se joint à eux ce matin pour une balade moto, il reviendra cet après-midi car il ne fait pas le "pont" et doit travailler demain.






"bon voyage les jeunes ! Soyez prudents et n'oubliez pas de me donner des nouvelles le soir pour me permettre de dormir sans souci ... ou de ne pas trop "gamberger" si je ne dors pas ! " ont été mes recommandations au départ ....

8 commentaires:

Gilsoub a dit…

Voila une "bonne" chose de faite ! On croise les doigts pour que cela est été d'une efficacité redoutable ;-)
un peu de répit avant la suite, mais on touche au but ;-)
Plein de pensées

Ginou a dit…

@ Gilsoub, merci pour ton fidèle soutien et tes pensées si réconfortantes. Cette chimio que j'apprehendais tant se termine sans trop de dommages si ce n'est cette grande fatigue qui m'empêche même parfois de lire...Grande punition pour moi, mais qui ne saurait durer ;-)

mirovinben a dit…

Je suis toujours aussi épaté par ta joie de vivre. Ça relativise sacrément mes petits désagréments qui vont bientôt être terminés. Le jour de ta consultation avec la chirurgienne, j'ai rendez-vous avec mon orthodontiste (au féminin aussi).

Toutes mes pensées t'accompagnent.

Ginou a dit…

@ mirovinben: tu vas retrouver un sourire de star ! C'est super dis donc....
Ma joie de vivre... tu es généreux, je me trouve un peu éteinte en ce moment: sieste cet après midi et thé avec ma fille qui est passée faire un petit coucou après sa balade en colline avec son chien et maintenant repos en naviguant un peu sur le net! Merci pour tes pensées qui sont un bon soutien.

les Caphys a dit…

on ne se connait pas mais nous te souhaitons un beau dimanche et une santé retrouvée

Ginou a dit…

@les Caphys, bienvenue ici et merci pour ces encouragements! Ce Dimanche a été très agréable : barbecue avec nos jeunes et repos chaise-longue au jardin à l'ombre du mûrier platane!

samantdi a dit…

Un petit coucou, ce soir, Ginou, en espérant de bonnes nouvelles pour bientôt ! Grosses bises

Ginou a dit…

Bonjour@samantdi, je termine ces bilans cet après-midi. Pour l'instant les nouvelles sont bonnes. Je crois d'ailleurs que ce titre tout simple sera celui de mon prochain billet. A trés bientôt.Je t'embrasse