mercredi 14 août 2019

Prochaines étapes


Hier étaient prévus 9h30 R.V avec la chirurgienne, 12h15, R.V avec l'oncologue.... 
J'ai donc passé la matinée à l'IPC.
La chirurgienne qui m'a opérée suite à l'infection a trouvé la cicatrice correcte et m'a rassurée sur la légère induration qui subsiste, selon elle cela devrait disparaître progressivement.  Par ailleurs vu la mobilité tout à fait normale de mon bras elle a estimé inutile de poursuivre les séances de kiné; donc je n'ai pas à faire appel à une ou un remplaçant du fait des congés de ma kiné qui commencent ce soir. 

Une fois passée cette consultation j'ai eu largement le temps de faire un tour au service de radiothérapie pour avoir des précisions sur le calendrier ... J'ai été reçue par une interne qui m'a indiqué que le début était prévu pour le 3 Septembre à 14h.  Ce jour là le programme des séances à suivre me sera fourni. J'ai demandé une dérogation pour le Vendredi 4 Octobre, veille du mariage de Philou et Aurélie: aucun problème, il n'y pas de séance prévue ce jour là. J'ai tenté ma chance pour le Lundi 7, mais "niet".... Bon, c'est déjà bien que je sois à la maison le Vendredi pour accueillir la famille et me préparer tranquillement.  J'aurai peut-être besoin d'une manucure mais certainement pas d'une coupe de cheveux !

J'ai eu le temps ensuite de prendre un petit café et de passer un moment avec une copine sur messenger. Il y avait longtemps qu'on ne s'était pas parlé et cela m'a fait vraiment plaisir qu'elle m'appelle.

Puis, vers 11h j'ai rejoint la salle d'attente pour le rendez vous avec l'oncologue.  J'avais un gros bouquin "Rêver" de Franck Thilliez,  mais impossible de lire: une patiente et sa fille nous ont fait profiter avec force détails des nouveaux aménagements d'une résidence secondaire récemment achetée et destinée également à la location....Je me suis donc rabattue sur les mots fléchés qui demandent moins de concentration . L'oncologue est venu me chercher bien avant l'heure prévue,  en s'excusant de m'avoir fait attendre.... Je lui ai répondu que je n'avais pas l'impression d'avoir attendu puisque mon R.V (que je savais pris   en surnombre) était prévu à 12H15... Mais, il m'avait repérée depuis un moment dans la salle d'attente et a pensé me libérer plus tôt.  Sympa. 
Il m'a aussi accordé une semaine de répit avant le début de la nouvelle chimio soit le 22 Août, comprimés à prendre matin et soir durant 14 jours puis repos de 7 jours etc.... durant 6 mois; avec prise de sang tous les 3 semaines et même périodicité de consultation avec lui. 
Voilà donc le programme.... un peu bousculé par l'infection qui a retardé le début de la radiothérapie dont je ne verrai la fin qu'après le mariage.  Tout le monde me rassure en disant que c'est beaucoup moins éprouvant que la chimio.  Je m'en persuade.  Cela va le faire et je serai en forme pour faire la fête avec toutes et tous. 

Une chose positive est arrivée depuis hier: une température nocturne tout à fait supportable: ce matin il faisait 18° dehors à 7h; pour la première fois depuis de longues semaines nous avons dormi avec les volets entrebâillés et non grand ouverts et j'ai dormi d'une traite de 23h à 5h : ouf!  
Et ce matin je suis partie à pied chez la kiné, puis en ville et remontée tranquillement : je revis.

Au jardin Robert cueille chaque jour un petit panier de figues délicieuses 




Et les raisins commencent à mûrir :


Nous allons nous régaler !












3 commentaires:

Monique a dit…

C'est l'abondance de délicieux fruits à La Ciotat ! Quel plaisir de manger les productions de son jardin ... Les semaines à venir qui s'annoncent plus douces et la perspective du mariage vont faire du bien au moral,
gros bisous

mirovinben a dit…

Des figues fraîches... Miam de chez miam. Dans ton récit (ton positivisme et ta patience m'impressionnent toujours autant) elles sont la cerise sur le gâteau.

Ginou a dit…

@ Monique, c'est un des avantages d'être restés à La Ciotat cet été, nous consommons nos fruits et les partageons quand même avec les jeunes qui, pour une fois n'ont pas à les cueillir!

@ mirovinben, oui MIAM! Quant à mon positivisme et ma patience.... je dirais peut-être, "chassez le naturel, il revient au galop" ...Bref,c'est ma nature...