vendredi 18 octobre 2019

Nouvelle étape

 Hier matin au lever


 Je ne m'en lasse pas et suis si heureuse de me réveiller tôt pour profiter de ce spectacle !

Comme prévu, j'ai rencontré mon oncologue hier pour la mise en place de la chimio orale que j'avais dû abandonner fin Août. J'ai discuté, argumenté,car je n'avais pas envie de revivre ce que j'avais subi et surtout pour 6 mois, il m'a dit, "mais c'est  de la rébellion" ! Il a prescrit un plus faible dosage accompagné d'un comprimé gastro résistant pour protéger mon estomac et m'a dit de l'appeler au moindre souci.  J'ai donc commencé ce matin.... et je croise les doigts pour la suite ! 
Dans le même temps est survenue une petite suite de la radiothérapie: depuis Lundi une brûlure sous le sein; cela se soigne tranquillement....

Et de son côté Robert va de mieux en mieux à condition de mesurer ses gestes et mouvements... Les brûlures des bras sont totalement guéries et le dos ne le fait presque plus souffrir.  

Nous allons partir pour 2 semaines au Racou, ce sont les vacances de la Toussaint et on aura la chance d'y retrouver quelques amis... Et puis nous irons à Camps comme chaque année, la traditionnelle visite au cimetière qui nous permet de faire aussi une jolie balade d'automne dans les Corbières et les Gorges de Galamus. Et nous fermerons la maison pour l'hiver, comme chaque année.

Olivier est rentré à Brie hier; son retour s'est bien passé, plus rapide que l'aller puisqu'il n'a mis que 8 jours contre 10 à l'aller.  Il dit avoir profité le long de la Loire d'un  itinéraire plat et avec le vent dans le dos, il a amélioré sa moyenne.  Aller 1004 kms; retour 990 kms.... Belle performance ! 

Cathy a signé hier la vente de l'appartement: une page est tournée ... 

Philou est encore en congés et a pu ainsi venir tailler le mûrier platane sous les directives de Robert. 
Quant à Aurélie elle travaille dur et nous a restauré ce petit bureau de façon magistrale ! 



Et elle a aussi redonné un coup de jeune au petit tableau "Romulus et Remus " dont le cadre était très abîmé ! L'ensemble est très réussi ....


Cette après midi je suis allée à la chorale et je suis ravie, notre nouvelle chef de choeur est très sympathique et j'ai passé 2 heures très riches à découvrir un nouveau répertoire ! Cela  me promet de très bons moments à venir !

2 commentaires:

mirovinben a dit…

Ah ben, si les patientes se rebellent... Où allons nous ?

"Blague" à part, souhaitons que la nouvelle posologie soit plus supportable.

Et bonnes vacances !

Ginou a dit…

@ mirovinben, quand l'oncologue m'a annoncé la nouvelle posologie, j'ai juste dit que ce n'était pas une grosse réduction, il a trouvé que je calculais vite et c'est là qu'il a évoqué ma "rébellion" .... tout en me rassurant tout de suite et me disant de l'appeler au premier problème. Quant aux vacances,j'espère que cela ira, mais la météo ne me semble pas très favorable....