lundi 14 octobre 2019

Quand l'automne réveille le jardin













Quelques petites pluies (encore trop rares), fraîcheur et humidité nocturnes ont paré le jardin de fleurs remontantes.  Je constate, comme l'an dernier, que cette deuxième floraison du rosier rouge donne de plus petites roses que la floraison printanière.  Par contre le jaune est égal à lui même. Quant aux lauriers roses et rouges, ils sont tout ragaillardis ! 
J'espère très fort que mon corps va réagir comme les plantes de notre jardin et retrouver une vitalité automnale! Je constate qu'il progresse, ces jours-ci je suis allée à pied en ville sans me sentir épuisée et c'est bon pour le moral! Tout à l'heure je vais rejoindre à pied également le Centre Marius Deidier pour le cours d'Anglais.  Je suis très contente de la reprise des activités.

6 commentaires:

mirovinben a dit…

Quand les fleurs nous montrent le chemin...
Bonne reprise et courage pour la suite.

Ginou a dit…

Oui @ mirovinben, j'aime assez la symbolique du rosier remontant...

luce a dit…

Est ce que tu pratiques la méditation de pleine présence (ou conscience selon les écoles mais c'est la même chose) ? Il parait que c'est une aide précieuse pour traverser la douleur du corps. Moi ça m'a beaucoup aidé pour mon dos. Et je crois que dans certains hôpitaux, ils commencent à l'utiliser dans la gestion de la douleur.

Ginou a dit…

@ luce, pour l'instant je me contente du yoga qui m'apporte un grand bien-être; j'ai un peu tenté la méditation avec la découverte de "Petit Bambou" mais je ne pratique pas avec assez de régularité pour en sentir le bénéfice.

K a dit…

AH, belles photos de belles fleurs, bravo !

Ginou a dit…

@ K, les fleurs sont toujours photogéniques, je n'ai pas beaucoup de mérite ! Merci quand même!