lundi 30 décembre 2019

Bon bout d'an !

J'ai découvert cette expression provençale dès ma première année à La Ciotat; elle est en fait utilisée, entre Noël et le jour de l'an, pour souhaiter un joyeux réveillon et éviter avant le coup de minuit  de souhaiter une bonne année !

Dans la résidence près de  chez nous des habitants ont vraiment illuminé leur balcon : cela donne un air de fête au quartier !








Nous arrivons donc au bout de cette  année 2019 que je ne suis pas prête d'oublier tant elle aura été marquée de jours difficiles mais aussi de grandes joies: nos "retrouvailles sous les tilleuls" début Août et le mariage d'Aurélie et Philou  début Octobre.  
Une année qui se termine, une autre va commencer,  sans  grande différence pour moi, jusqu'au mois d'Avril il me faut tenir le coup avec cette chimio que je supporte assez bien mais qui me fatigue beaucoup.  Je vais quand même de l'avant et dors de mieux en mieux: la semaine dernière j'ai même fait une grasse matinée jusqu'à 7h45: un exploit pour moi! Et il m'arrive de dormir presque une heure à la sieste !
Et puis, j'aimerais tant être sûre qu'après j'en aurai vraiment fini .... Et là je sais que ce n'est pas possible: j'aurai toujours cette épée de Damoclès sur la tête: la crainte d'une récidive.  Je sais qu'il ne faut pas trop y penser, que tout est fait pour l'éviter (c'est pour cela que je fais ces 6 mois de chimio orale).  Mais je sais aussi qu'à chaque examen de contrôle la crainte sera là. 
Je reste confiante malgré tout et continue à me battre:ce crabe ne m'aura pas !  
Cette année se termine et je souhaite à tous :

BON BOUT D'AN ! 


6 commentaires:

Gilsoub a dit…

Bon bout d'an, à toi, pour la bonne année on va attendre encore un peu ;-)

J'imagine que tu n'oubliera pas 2019 ! un sacré combat !

Des bises et passes une bonne fin 2019 :-)

Ginou a dit…

@ Gilsoub, certes 2019 est une année speciale qui m'a fait vivre une expérience
particuliere que je n'oublierai pas.
Bonne fin d'année à toi et Luce
Bises à vous deux.

mirovinben a dit…

Bon bout d'an à toi et lui aussi !...

Ginou a dit…

@ mirovinben, merci , passe joyeusement avec Mme Mirovinben ces dernières heures de 2019

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mon plus grand souhait pour toi, est que cette année soit celle où ton crabe sera mis KO pour toujours !!! Je t'embrasse très fort, t'envoie les meilleures ondes guérisseuses :) Bonne année Ginou à toi et ta famille chérie.

Ginou a dit…

@ Valérie, Merci beaucoup pour ces ondes guérisseurs, j'ai confiance, je l'aurai ce crabe sournois...Je te souhaite ainsi qu'à ceux qui te sont chers une belle année 2020. Bises