mercredi 20 mai 2020

J'ai réussi !

Comme je l'indiquais dans mes récents billets, je sens que la forme revient; je ne ressens plus cette grande fatigue et c'est super de pouvoir reprendre une activité normale sans en souffrir.  
Je vais me balader tous les matins.  Les premiers jours je faisais l'aller retour sur le chemin dit "des carrières" bien ombragé et calme: en tout environ 5, 50 kms .  Il me trottait dans la tête de partir un peu plus tôt et de faire un vrai circuit : monter par le chemin de St Loup bordé par de nombreuses villas bien cachées derrière leurs murs de pierre et descendre par le chemin DFCI, puis le chemin des Carrières.  J'hésitais un peu, ne sachant si je résisterais, tellement échaudée par mon état des mois passés. Et puis ce matin, bien réveillée, un doux soleil aidant, je me suis décidée et ce fut parfait ! 
J'ai fait joyeusement mes presque 7 kms en 2 h, sans essoufflement particulier, sauf peut-être un discret ralentissement les derniers 400 mètres de montée un peu raides! Et quel régal ! 



Un arbousier bien garni !

fin de la montée "un peu raide "
Petit aperçu de la baie



haie de genêts odorants
 Après ces longs mois où chaque effort me pesait, où remonter de la ville était si pénible, je suis vraiment heureuse de pouvoir reprendre ces balades et de me sentir bien !
Malheureusement les copines que j'ai contactées pour se joindre à moi ne sont pas partantes pour l'instant, l'une souffre trop d'un genou, l'autre a du mal à démarrer le matin, (et moi je trouve qu'il fait trop chaud l'après midi )  l'autre souffre trop du dos.  Je vais continuer mon enquête et finirai bien par trouver de la compagnie.  
Et puis après tout, peu importe, je suis en bonne compagnie avec moi-même, la nature, les fleurs et les petits oiseaux !


10 commentaires:

mirovinben a dit…

Que voilà une excellente nouvelle.

"Et puis après tout, peu importe, je suis en bonne compagnie avec moi-même, la nature, les fleurs et les petits oiseaux !"

Et pourtant Paul Valéry affirmait qu' "Un homme seul est toujours en mauvaise compagnie." Il est vrai qu'il parlait des hommes et pas des femmes et qu'il ne connaissait pas Ginou.

Cunégonde a dit…

Que des bonnes nouvelles.

Ginou a dit…

@ mirovinben, c'est trop.... tu me devines toute rougissante, même si je pense que Paul Valéry a tort, même en parlant des hommes;-) N'est-ce pas?

Ginou a dit…

@ Cunégonde, oui, et j'apprécie vraiment cette réelle sortie du tunnel!

leunamme a dit…

Bravo à vous ! Et quel joli coin que le votre !

Gilsoub a dit…

Je ne vais pas être originale, mais voila une bonne nouvelle. Parce que quand la santé va, tout va :-)

Sylvie Lassalle a dit…

C’est dommage que nous soyons si loin, je viendrais bien marcher avec toi !

Ginou a dit…

@ leunamme; oui, nous avons beaucoup de chance de vivre dans une jolie région; égoïstement je regrette que tant de monde soit attiré par le soleil, la méditerranée...Le tourisme de masse est ravageur!

Ginou a dit…

@ Gilsoub, merci, c'est si bon de se sentir revivre!

Ginou a dit…

@ Sylvie, si nous arrivons à nous retrouver au Racou, qui est moins loin de Toulouse, nous pourrons y faire de jolies balades aussi!