samedi 19 septembre 2020

Enfin réunis !

Hier, en fin d'après-midi, j'ai entendu la moto et le coup de sonnette au portail et mon coeur a bondi de joie: Olivier est arrivé  après une si longue absence !  Il n'est pas revenu depuis le mariage d'Aurélie et Philou en  Octobre 2019 (grèves SNCF à Noël + Covid 2020) . Se retenir de ne pas se jeter dans ses bras...Foutu virus !

Nous étions tous les 6 réunis pour dîner hier soir : une soirée bien sympathique et chaleureuse que quelques gouttes de pluie  sont venues perturber, juste en fin de repas heureusement .  La distribution des cadeaux de Noël s'est donc faite à l'intérieur, dans la salle d'en bas .



Et bien sûr la pluie n'est pas vraiment venue ... et le soleil est resté dans nos coeurs .

Ce matin Olivier et moi avons fait une petite visite à l'Atelier d'Aurélie : ses dernières créations sont superbes et elle était très heureuse d'en avoir vendu 2 hier ! 

Elle a eu encore un joli coup de publicité avec l'article de "Modes et Travaux d'Octobre" qui est vraiment bien écrit et superbement illustré .  Le titre est tellement bien choisi ! 


Ce qui est dommage c'est que cette revue n'est pas distribuée  dans les Bouches du Rhône depuis le mois de Mai, en raison d'une grève dans la distribution . Heureusement les abonnés, susceptibles d'être intéressés la reçoivent et elle est disponible dans le Var voisin...

Philou a entrepris des travaux dans sa maison: il refait complètement la salle de bains ! Ses congés sont donc bien remplis et les quelques jours de repos au Racou n'ont pas été superflus pour tous les deux.

 

13 commentaires:

Monique a dit…

Elles sont belles ces nouvelles! L'article du Modes et Travaux est très bien conçu, il révèle avec exactitude le beau travail d'Aurélie ... je me suis procuré le numéro et ne vais pas manquer de le montrer avec fierté à la famille et aux amis ! Bisous à toute la famille Monique

Ginou a dit…

@ Monique, contente que tu te sois procuré cette revue et que tu en fasses profiter famille et amis. Aurélie va bientôt mettre en ligne une boutique pour ses créations qui pourront ainsi être mieux diffusées.
Bises aussi à la famille.

mirovinben a dit…

S'obliger à ne pas s'embrasser, à ne pas se serrer dans les bras ! Foutu COVID. Paradoxalement, cette obligation très douloureuse me motive dans la distanciation présente avec Fils-Cadet qui n'habite qu'à 50km de chez nous. Sauf que plus ça dure, plus c'est dur. Mes enfants me manquent.

Là, vous avez fait le coup de "Noël au balcon" :-)

Je suis très intéressé par le lien du futur site d'Aurélie... quand il sera prêt.

Ginou a dit…

@ mirovinben, pour notre part nous savons prendre un risque en cohabitant avec nos enfants qui ont , du fait de leur propre vie notamment professionnelle, des contacts avec pas mal de monde, nous gardons une distance il est vrai, assez relative... Mais voilà, le "risque zéro" dans la vie n'existe pas... Prendre la route et côtoyer des "fous du volant, ne serait-ce que la traverser ...bref...

Aurélie a déjà un site mais qui ne fait pas boutique https://www.aurelieromano.fr/ : il permet déjà d'avoir une idée de son travail.

mirovinben a dit…

Voui, le risque zéro n'existe pas. Je pense essentiellement à ce que peut ressentir quelqu'un qui est persuadé d'avoir contaminé un être cher.

Merci pour le lien... Je l'ai mis dans mes marque-pages.

Ginou a dit…

@ mirovinben, je comprends ton ressenti, j'y pense souvent aussi et mon naturel optimiste et peut-etre aussi ce que je viens de vivre, m'aident à penser à autre chose...

Ginou a dit…

@ mirovinben, -com parti trop vite - et à s'offrir et profiter des bons moments !

Sylvie Lassalle a dit…

Je me réjouis de ces bonnes nouvelles !
Par mon travail, je suis en contact avec tellement d’élèves que je vais croiser le virus. Le masque et les gestes barrière seront-ils une arme suffisante ? Je l’espère. En attendant, j’hésite à aller voir mes oncles et tantes plus âgés, et cela me contrarie.
Que faire ? où placer le curseur de la prudence ?

Ici nous avions été épargnés au mois de mars mais cette fois nous sommes dans le rouge.

De grosses bises

Ginou a dit…

@ Sylvie, tu poses la bonne question : où placer le curseur de la prudence ?
Notre ville, La Ciotat, avait aussi été épargnée en Mars, les nombreux échanges de la saison touristique ont certaines conséquences... Je comprends ta prudence vis à vis de tes oncles et tantes...
Période difficile à vivre, étonnamment cela m'angoisse plus que le vilain crabe sans doute grâce à la confiance que j'ai eue vis à vis des soignants de L'IPC.
Je te souhaite bon courage pour cette année scolaire si particulière !
Je t'embrasse très fort

Obni a dit…

Très sympa ce billet Ginou. J'adore le jeu de mots "La Belle au Bois D'Ornement"… très bien trouvé !

Ginou a dit…

@ Obni, merci ! Oui ce titre est vraiment bien choisi et convient si bien à mon adorable et talentueuse belle fille !

Laurent a dit…

J'ai lu récemment que les points de vente marseillais (et Bouches du Rhône ?) étaient de nouveau approvisionnés. Le magazine est peut-être de nouveau distribué :) La bise de Marseille.

Ginou a dit…

@ Laurent, merci pour le renseignement. Je verrai cela lors d'un prochain déplacement en ville. Bises de La Ciotat.