lundi 14 septembre 2020

Indésirables à Bruxelles ...mais bienvenus au Racou !

 Décidément cette année nous allons de surprise en surprise; impossible de faire des prévisions .  Philou et Aurélie devaient aller passer quelques jours à Bruxelles en Avril dernier pour l'anniversaire d'Aurélie... Et confinement oblige ce voyage a été remis et prévu en Septembre au début de leurs congés... et re-belote.. Pas de confinement mais sérieuses complications pour les personnes venant de zones classées "rouges" et vol retour annulé par la compagnie aérienne .... Bref,  Aurélie m'a appelée Lundi dernier pour savoir  si on acceptait de les recevoir en fin de semaine ! J'y avais pensé et comptais leur proposer : grande joie pour nous à leur arrivée Vendredi midi ! En plus le temps un peu capricieux depuis une semaine s'était remis au beau et la température de l'eau était assez raisonnable : 20-21°. 

Nous avons passé de bons moments et les avons laissés Dimanche matin, heureux qu'ils profitent encore de notre petit coin si agréable !

 


 

Derrière la maison les amaryllis ont "éclos" et sont très généreux: ils explosent chaque jour un peu  plus !

 






 Ils sont arrivés là par hasard....et s'étendent de plus en plus ... Mystère de la nature ! 


Nous avons quitté le Racou tous les deux Dimanche matin : il est temps de rentrer à La Ciotat.  J'avais rendez-vous ce matin pour mes inscriptions aux activités diverses du Centre Municipal... Ce sera une année un peu particulière, au moins au début: petits groupes, donc alternance une semaine sur 2 . Port du masque et distanciation ... J'avoue ne pas être emballée et même un peu angoissée  par cette rentrée pas comme les autres. Pour le Yoga je suis sur liste d'attente, plus aucun créneau disponible ... Quant à l'aquagym, j'ai préféré ne pas m'inscrire pour le premier semestre... Je verrai en Février si les circonstances ont évolué favorablement.


 

 

 

 

5 commentaires:

mirovinben a dit…

Fils-Aîné n'est pas près de quitter le Japon vu les risques possibles de ne pas pouvoir y retourner. Fils-Cadet est dans le commerce (librairie) et souhaite éviter tout risque pour nous.

Côté jardin, certaines plantes arrivent on ne sait d'où, on ne sait trop comment (vent ? fientes d'oiseaux ?) Quand c'est dans le gravier autour de la maison, c'est pas top mais bon, ça nous fait de la visite.

Ma-Dame, qui avait un certain nombre d'activités (notamment cours de japonais, club d'astronomie mais pas que...), les a interrompu sans savoir quand elle pourra les reprendre. La Médiathèque nous tend les bras mais nous sommes encore un peu réticents. Et ma bibliothèque a encore quelques pépites à relire.

Ginou a dit…

@ mirovinben, notre fils aîné va venir cette semaine car il est enfin en vacances et n'est pas venu depuis Octobre 2019 (grèves SNCF à Noël + confinement printanier) , il a très envie de nous voir mais compte abréger son séjour et éviter les réunions entre amis. Nous disposons pour lui d'un petit appartement au rez de chaussée et pouvons, si le temps le permet, prendre nos repas communs dehors...
Pour les activités je vais tenter une petite reprise: le Centre Municipal fait les choses au mieux... et j'avoue avoir vraiment besoin de me changer les idées au sortir de ces presque 2 ans de galère! Je suis retournée à mes 2 médiathèques sans problème. J'y ai trouvé beaucoup de vigilance et de sérieux.

Obni a dit…

C’est vrai qu’une des conséquences de cette période un peu spéciale, c’est que nos ami.es et notre famille sont venu.es chez nous plus longtemps que d’habitude. Et c’était super sympa !


Ginou a dit…

@ Obni, oui, c'est l'effet positif, tu as raison...les quelques jours partagés avec nos jeunes "en vacances" nous ont comblés de bonheur !
Mais hélas, pour ceux qui ont de la famille et des amis dispersés dans le monde, c'est l'effet contraire qui s'est produit: pour nous ce fut une année sans certaines retrouvailles !

Obni a dit…

Pareil pour nous, en plus il y a eu une annulation de mariage pour cause de fête impossible (les futurs mariés vivent ensemble avec leur enfant)