Photo prise sur le "Net" |
Hier matin, dès le point du jour, avant même que le rayon de soleil n'apparaisse, j'ai entendu leur petit cri perçant : ils sont de retour et c'est bien les beaux jours qui arrivent. D'ailleurs le soir, au coucher du soleil, "Fréquence grenouille" émet à son tour.
Le jardin est beau après ces quelques pluies que nous avons eues, très modestes mais cela fait de bons arrosages.
La "Fille de l'air" se pare de si jolies couleurs: il me semble que c'est la première année qu'elle fleurit ou alors nous n'étions pas ici à ce moment là. Elle pousse sans terre, simplement accrochée , ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle aussi "boule magique"
nom exact de la "fille de l'air" : "Tillandsia" |
L'abricotier précoce est déjà bien garni:
Et le rosier n'est pas en reste
Mais pendant ce temps là le mauvais sort continue à s'acharner sur nous et nous empêche de profiter pleinement de ces beaux jours chargés d'espoir.
Robert a un souci: un genre d'impétigo qui s'est infecté, nuque et côté gauche du visage sont touchés ...Le médecin a prescrit un antibiotique .... mais il faut du temps pour que l'infection se résorbe et il a des douleurs lancinantes. Dur dur.... Ce n'est pas bien grave, je pense à celles et ceux qui sont très affectés par des maladies beaucoup plus graves, mais quand même, j'aimerais bien voir le bout du tunnel !
8 commentaires:
Coucou Ginou ! Vous êtes gâtés par la flore et la faune ! La Ciotat est préservée,vous en profitez et vous avez bien raison ... Nous profitons également d'une belle nature dans notre bocage. En ce moment nous apercevons 2 perdrix, le pic vert, les chardonnerets élégants, les mésanges, pinsons, rouge gorges et moineaux et une petite chouette chevêche qui vient régulièrement se percher au bord d'une petite ouverture sur le pignon d'un vieux mur ...
Bon courage et rétablissement à Robert et bisous à tous les deux, Monique
@ Monique, je pense aussi que le bocage normand est riche en faune et flore et vous aussi avez bien raison d'en profiter...Robert souffre pas mal, encore quelques jours difficiles à passer. Bises à vous deux.
Bonjour Ginou,
Il y a un moment que je n’avais pas ouvert mon fil RSS, mais j’avais envie d’avoir des nouvelles, je pensais à toi. On a beau dire, les blogs restent un bel outil de communication :-) … Désolée pour ton mari, j’espère que la guérison sera rapide.
Je t’embrasse !
@ Sylvie, c'est vrai que les blogs sont de beaux outils et je regrette que certains se soient tus... le tien est de ceux là ;-)
Merci pour Robert qui souffre encore pas mal.On aimerait retrouver un peu se sérénité...
Je t'embrasse !
Si les martinets sont de retour chez toi, on ne devrait pas tarder à les voir arriver chez nous... Juste le temps (!) de remonter la vallée du Rhône, celle de la Saône et celle du Doubs. Il nous tarde de les revoir...
Bon courage à Robert et vivement la fin de ce foutu tunnel.
@ mirovinben, un ou une de ces martinets semble fidèle à notre bouche d'aération de la salle de bains...Cela fait plaisir de les entendre et de voir leurs vols ! Vive les beaux jours !
Quant à la fin de ce tunnel ....j'essaye d'y croire , mais pour l'instant la lumière est plutôt timide!
Ici nous attendons le retours des hirondelles, elle ne devrait plus tarder ! Malgré le froid des semaines passées, le jardin explosent de toutes part, les rosiers on pleins de boutons, le muguet à fleuris, tout comme le lilas, les belles de nuit sortent de terre...
Et sinon bon courage et bon rétablissement a Robert :-)
@ Gilsoub, le printemps est une saison que j'aime beaucoup, porteuse d'espoir ! Nous en avons bien besoin n'est-ce pas? Merci pour tes encouragements. Je pense fort à vous trois et souhaite que vous vous rétablissiez très vite et bien !
Enregistrer un commentaire