mercredi 30 juin 2021

80

 Hier soir nous avons pu nous réunir pour fêter la dizaine de plus de Robert! Ce fut une belle soirée, avec des notes catalanes bien sûr, de l'entrée au dessert !

Un reste de mistral nous a obligés à nous installer dans le coin le plus abrité , devant le garage, pas très photogénique .... mais qu'importe, le coeur y était.  Et Philou a tenu le barbecue pour nous griller une succulente côte de boeuf ! Miamm.....

 




 

Pa d'ous (dessert préféré de Robert)

Nous avons terminé la soirée en visionnant les films super 8 de Robert que nous avons fait numériser sur CD : de merveilleux souvenirs qu'il a été très heureux de retrouver sur l'écran TV.  Nous n'avons vu que la moitié hier soir, car il y en tout 3h10 de film .... Encore de belles soirées à prévoir ! Mais que c'est émouvant de revoir ces films où l'on retrouve un peu du Canada, du Val, de Camps et les premiers pas des enfants, carnaval d'Ecole Maternelle etc....


Un bon moment qui nous a fait oublier les dernières contrariétés du moment .... suite de la "scoumoune" qui nous atteint depuis près de 3 ans. 

En effet une semaine après notre retour du Racou Robert a dû retourner aux Urgences pour un nouveau problème urinaire... d'où: sonde et poche et rendez vous avec l'Urologue dès le Mardi suivant.  Il a été décidé de pratiquer une intervention sur la prostate le 4 Août prochain; autant dire que notre été au Racou est compromis. Nous remettons ce séjour fin Août.    En attendant, heureusement Robert a pu être désondé Dimanche/Lundi  et pour l'instant pas de souci, tout fonctionne... Et c'est ainsi que nous avons pu faire la fête hier soir avec seulement quelques jours de retard ! 

Notre grand regret est de manquer les retrouvailles avec les amis des différentes régions que l'on retrouve habituellement au Racou en Juillet et Août pour de si bons moments ! Ainsi va la vie ...

samedi 19 juin 2021

Le retour

Dimanche dernier nous avons quitté le Racou sa plage et ses rues pittoresques, un peu à regret car depuis quelques jours je profitais avec beaucoup de plaisir des levers de soleil merveilleux et du bain matinal si délicieux .... et puis la côte n'est pas encore "envahie" par les flots de vacanciers.  On n'a pas à se poser la question de l'heure la plus favorable pour la plage ou un déplacement.

 

Mais ainsi va la vie, nous avons des rendez-vous à honorer à La Ciotat donc.... retour à la maison . Nous avons retrouvé notre jardin juste à temps pour profiter de la première récolte d'abricots: le petit abricotier précoce est généreux ! Les branches des deux abricotiers ploient sous le poids de ces fruits délicieux : une belle récolte en perspective.  Même la vigne est bien garnie !








Olivier arrive aujourd'hui pour ses vacances: enfin nous allons nous retrouver tous ensemble pour la première fois depuis Septembre dernier ! 

J'ai pu également  retrouver "en vrai"  les collègues du Centre municipal de retraités car les activités se pratiquent "au jardin" depuis fin Mai jusque fin Juin; le Directeur, les animatrices et les intervenantes et intervenants ont fait un excellent travail pour nous permettre ces retrouvailles ! 

jeudi 17 juin 2021

Lever de soleil au Racou

 Quand est arrivée la chaleur nous avons dormi toutes fenêtres ouvertes et dès l'aube, vers 5h45, avant même que le soleil ne surgisse de l'eau les oiseaux s'éveillent à coeur joie .... et m'invitent à me lever pour profiter du spectacle ! 












J'ai un peu délaissé ce blog et "l'internet " en général durant notre séjour.... une petite trêve "vacances"! 

Mais je reviens...