mercredi 11 août 2021

Brève rencontre

 Ce fut bref, une petite demi journée mais si joyeux!  Enfin! Depuis tant d'années que nous nous connaissons virtuellement, nous nous sommes rencontrées en vrai!  Sylvie, l'auteure de Le Village des Secrets  et Les Ombres et les Lumières, de retour d'Antibes et en route (ou plus exactement en train) pour Marseille  m'a fait la grande joie de s'arrêter à La Ciotat ! Nous avons déjeuné tous les trois à l'ombre du mûrier platane et l'après midi, sans Robert qui se reposait tranquillement à la maison, fait une petite balade dans la vieille ville et le port de La Ciotat. 

Quel bonheur pour moi de rencontrer enfin Samantdi-Sylvie que j'ai connue d'abord par son blog "Vie commune" (dont je regrette toujours la fermeture)  puis par ses romans que j'apprécie tant.

On s'était promis depuis des années de se retrouver au Racou et finalement c'est à La Ciotat que cette joyeuse mais trop brève rencontre s'est produite. 


Ce fut un vraie joie pour moi et je suis heureuse que l'internet si souvent décrié par certains pour ses dérives,( qu'il ne faut pas généraliser) m'ait permis de connaître de si belles personnes que Sylvie !

10 commentaires:

Otir a dit…

Je suis jalouse ! et surtout, je suis heureuse de cette rencontre possible et réussie ! merci de l'avoir partagée, j'en ai en quelque sorte profité avec un immense sourire à en lire le récit !

Ginou a dit…

@ Otir, alors je suis doublement heureuse si mon récit a égayé ta journée et de ton passage ici!Tu fais partie aussi des belles personnes rencontrées virtuellement grâce aux blogs et leurs liens!

Gilsoub a dit…

Ça a due être une bonne journée :-) J'aime beaucoup Samantdi, tant par ses écrits que par sa gentillesse ! et le bonheur de l'écouter parler avec son accent chantant :-)

Ginou a dit…

@ Gilsoub, une très belle journée en effet qui a illuminé notre été un peu tristounet.
J'espère toujours vivre aussi de tels moments avec toi et Luce.

mirovinben a dit…

Très sympa (et un peu court comme commentaire)

Ginou a dit…

@ mirovinben, court et vrai;-)

Sylvie Lassalle a dit…

De retour chez moi, je retrouve ton blog et le récit de notre rencontre.
Quelle belle journée nous avons partagée ! J'espère que nous nous reverrons bientôt Ginou. Merci pour ton accueil chaleureux et la visite de La Ciotat.
Je vous embrasse tous les deux.

Laurent a dit…

Les internets recèlent de vrais trésors, c'est vrai. Je n'ai pas encore lu les romans de Sylvie (dans ma longue longue PAL) et j'ai comme le dit Gilles le souvenir de son accent chantant lors des rares fois où je l'ai croisée virtuellement. Bel été à toi !

Ginou a dit…

@ Sylvie, j'aurais tant aimé prolonger cette trop brève journée ... alors, comme toi j'espère qu'on se retrouvera bientôt. Bises de nous deux

Ginou a dit…

@ Laurent, tu nous diras ce que tu penses des romans de Sylvie. Et je confirme, son accent chantant a beaucoup de charme.