lundi 20 décembre 2021

Temps suspendu ?

Le temps est doux, à peine piquant le matin, très ensoleillé et sans vent. Les arbres du jardin se sont peu à peu dénudés, les abricotiers perdent leurs dernières feuilles. Les rosiers ont un peu refleuri. Noël approche, je me suis enfin décidée à décorer le sapin qui nous met dans l'ambiance de la fête. 

 



 

 
 
 
Vendredi après midi avait lieu la fête de Noël du Centre Municipal où j'ai mes activités, la chorale se produisait comme chaque année et je suis allée chanter avec plaisir : le temps a permis le déroulement de cette fête dans le parc.   L'ambiance était très sympathique avec le thème "Noël exotique" nous avons bu un punch réconfortant... Devant accompagner Robert pour son scanner cérébral je ne suis pas restée tout l'après midi .... Mais l'essentiel était de participer à la chorale.
Samedi soir la Ville de La Ciotat a organisé une grande parade de Noël avec feu d'artifice  : je l'ai regardé de la fenêtre;  assez réussi : les photos ci dessous ne sont pas les miennes, prises sur FB
 





 

Olivier nous rejoindra Mardi prochain pour une semaine; nous comptons fêter l'anniversaire de Cathy (avec un peu de retard) Mercredi soir et fêterons Noël tous ensemble chez Philou et Aurélie Samedi midi et un petit repas la veille avec Olivier et Cathy. 

Mais j'ai le sentiment étrange d'un temps suspendu, le coeur n'y est pas vraiment.  Je crois que l'ambiance générale avec cette pandémie qui n'en finit plus de rebondir et cette campagne électorale qui prend une très mauvaise tournure en offrant une tribune aux idées fascistes, m'affectent plus que je ne le souhaiterais.  

Pourtant Robert irait plutôt mieux, même si la forme n'est pas éblouissante, il n'a plus de crises d'angoisse et a retrouvé un sommeil normal.  Par contre il se fatigue très vite. Moi qui l'ai toujours vu si actif, j'ai du mal à m'habituer (et peut-être inconsciemment à accepter )  de le voir ainsi vivre au ralenti.  Les examens prescrits par la neurologue pour mieux cerner les causes de sa perte de mémoire prennent du temps, nous n'avons pas encore été contactés pour les tests chez la psychologue.... Quant au scanner il faut revoir la neurologue pour interpréter les résultats.... Et le rendez vous sera après les tests .... Alors, patience.  Au fond le temps est-il suspendu ou est-ce moi,  dans mon for intérieur, qui dis comme le poète "O temps, suspends ton vol "!


4 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je comprends très bien ce flou que tu vis, l'attente de résultat, les craintes que l'on nous assène à longueur de messages télévisés et autres moyens de communication. C'est difficile d'y échapper, j'espère que le soir de Noël, avec un peu de champagne, les mauvaises augures resteront loin de la table :)

Ginou a dit…

@ Valérie, j'écoute très peu les infos qui m'agacent ou me stressent. Par contre je vis avec mon homme et le vois moins actif, c'est surtout pour lui que j'aimerais que le temps "suspende son vol ". Et malgré tout je compte bien fêter joyeusement nos retrouvailles familiales de Noël. Joyeux Noël à toi aussi .

mirovinben a dit…

Décidément cette année 2021 n'est pas à la hauteur de nos souhaits timides d'il y a bientôt un an.

Ton billet est à son image. Reflétant ce yoyo quotidien, avec des petits bonheurs certes, mais aussi de grosses interrogations bardées d'inquiétudes qui poissent le moral. Et cette absence de réponses apaisantes qui devient insupportable.

Je pense bien à vous et croise les doigts.

Ginou a dit…

@ mirovinben, oui, une année qui ne nous laissera pas trop de bons souvenirs ou plutôt un peu trop de mauvais...Mais je compte bien profiter gaiement des jours de fête avec nos jeunes qui nous donnent tant de joies et garder le moral envers et contre tout !