jeudi 31 mars 2022

Le réveil du jardin

 


 

 

Le printemps est bien là; une douce chaleur réconfortante et un soleil un peu timide réveillent les arbres et les fleurs.  J'essaye aussi de sortir de la torpeur où m'a plongée cet hiver étrange plein d'interrogations, de peurs et de déceptions: la pandémie est toujours là, une guerre s'ajoute plus proche de nous.  L'élan de générosité vis à vis des réfugiés Ukrainiens contraste étrangement avec les réticences qui s'expriment pour d'autres exilés fuyant d'autres guerres telle que Syrie, Afghanistan, Erythrée, Ethiopie...  A coup d'expédients et de renoncements  nous continuons à détruire notre planète, enfin, les idées et discours nauséabonds ont droit de cité au nom de la démocratie et de la liberté d'expression. 

Alors....ne pas trop s'interroger sur ce que nous réservent semaines et mois à venir tant sur le plan national qu'international et goûter le plaisir des petits bonheurs ....

Je vais essayer de réveiller ce blog; j'ai plusieurs mois de retard dans mes petites chroniques de lecture et pourtant j'ai lu et fait de belles découvertes.  J'y reviendrai quand je cesserai de "procrastiner".

Le jardin se fait beau :








et sur le trottoir, bravant le bitume ....

 


    
Quelques nouvelles de la famille :  le temps qui passe panse les plaies du coeur de notre jeune couple qui retrouve sourire et vie normale.  Cette fin de semaine Aurélie va participer au Salon des Métiers d'Art d'Aubagne dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d'Art; au programme notamment une démonstration de sculpture au couteau.  
Cathy, elle, est en pleins préparatifs de déménagement: ses propriétaires vendent l'appartement qu'elle occupe et elle ne peut envisager actuellement l'achat.  Heureusement elle a trouvé très rapidement un joli T2 à louer, bien situé aussi et un peu plus grand que l'actuel, pour le même loyer. 
Quant à Olivier, il est dans l'attente d'une intervention (enlèvement d'un nodule sur le rein, apparemment bénin mais qui pourrait être la cause de ses problèmes d'hypertension). C'est prévu le 26 Avril et nous croisons les doigts. La solidarité familiale va jouer: je ne peux le rejoindre actuellement, Cathy a donc prévu une semaine de congés et "montera" à Paris; c'est vraiment sympa !

Hier, une pluie légère et timide est enfin arrivée! Pas de quoi résoudre les problèmes de sécheresse: pas de pluie hivernale et où sont passées les giboulées de Mars ?

4 commentaires:

Gilsoub a dit…

Ils sont beaux les jardins dans ton sud :-) On croise les doigts pour les petits tracas familials. bisous :-)

Ginou a dit…

@ Gilsoub, le printemps est très coloré dans les jardins, mais il est désolant de devoir déjà arroser...Merci pour la solidarité et bisous.

mirovinben a dit…

Je partage tes inquiétudes, agacements et interrogations... C'est lourd à porter et met un éteignoir sur les petits bonheurs du quotidien.

Tes fleurs sont belles et plus en avance que chez nous, dans le Jura. Neige et gel à partir d'aujourd'hui et pour quelques jours. Ça craint pour nos fruitiers.

Ginou a dit…

@ mirovinben, inquiètudes.....et sentiment d'impuissance, "éteignoir sur les petits bonheurs...." correspond bien à mon état d'esprit.
J'essaye malgré tout de profiter des cadeaux de la nature et de préserver la chaleur des liens familiaux et amicaux.
Je croise les doigts pour tes fruitiers; ici c'est le mistral qui disperse les fleurs d'abricotier.