dimanche 8 mai 2022

Joies et déceptions

Au printemps le jardin est superbe  








Et les rues se parent de jolies couleurs 




Le bon moment pour accueillir la famille de Normandie !

Début Mars nous avions eu la grande joie d'apprendre que Clotilde et Dominique envisageaient de séjourner dans la région pour quelques jours de vacances et passer le 1er Mai avec nous.  J'avais donc prévenu nos jeunes de cette visite de leurs cousins pour qu'ils réservent cette journée ! 

De retour du Racou depuis le Dimanche 24, j'ai préparé tranquillement ce joyeux moment!  Philou a proposé de concocter un bon petit plat dont il a le secret (daube de poulpe et polenta) et je devais prévoir le reste, dont les petits légumes printaniers et le Pa d'Ous (en français "Pain d'oeufs" flan catalan) .  

Et Samedi, mauvaise surprise : Philou fiévreux depuis la veille est testé positif au Covid ! Fichu virus. Donc isolement et pas de journée en famille pour lui et Aurélie !  Le barbecue et son chef ont donc repris du service et nous avons passé un joyeux moment avec les Normands, Cathy et Rocky.   Nous avons quand même fait un petit coucou - de loin et masqué- à Philou et Aurélie, permettant aux cousins d'avoir un  aperçu de leur cadre de vie,  avant une jolie ballade au bord de l'eau et au Parc du Mugel, suivie d'un pot sur le Port.  Des moments chaleureux et bien agréables qui laissent un si bon souvenir.


Lundi matin Clotilde et Dominique sont partis faire une belle randonnée dans les Calanques de Cassis puis rejoindre leur lieu de villégiature.  Leur séjour s'est poursuivi par une découverte d'Aubagne et chemins de Marcel Pagnol, puis d'Aix en Provence et autres jolis coins de la région.  Ils nous ont rejoints Jeudi soir pour un petit dîner d'adieu auquel s'est jointe Cathy mais en l'absence de Philou toujours positif, mais heureusement pas très malade.   Clotilde et Dominique ont passé leur dernière journée à Marseille et rejoint la Normandie.... Nous sommes très heureux de ces bons moments en famille : cela fait tant de bien, malgré la déception de l'absence de Philou et Aurélie à ces retrouvailles!

6 commentaires:

Gilsoub a dit…

J'avoue que j'envie les fleurs qui ne pousse qu'au sud :-)

Ginou a dit…

@ Gilsoub, et moi il m'arrive d'envier la richesse et la luxuriance des jardins normands ou bretons ou des bords de Loire...

Bonheur du Jour a dit…

Ici aussi les strelitzias sont en pleine floraison et sont magnifiques.

Ginou a dit…

@ Bonheur du Jour, les strelitzias, bien nommés aussi "oiseaux de paradis"
sont un enchantement pour le jardin !
Bienvenue ici et heureuse de découvrir votre blog.

Sylvie Lassalle a dit…

Décidément, ce covid casse encore les pieds ! Heureusement que vous avez pu contourner l'obstacle :-)

Ginou a dit…

@ Sylvie, oui nous avons contourné l'obstacle mais si brièvement que c'était assez frustrant !