mardi 21 juin 2022

Préparer la migration d'été

Le temps passe, nous avons voté sans enthousiasme et sommes assez choqués, sinon vraiment surpris du résultat .... Comme une envie de tourner la page et de penser enfin à autre chose. Donc nous préparons notre migration . Oh, nous ne quittons pas la France, malgré la situation si inquiétante qui résulte des  derniers scrutins.... Nous allons partir au Racou, comme chaque été. 

Mais c'est vrai que les résultats de Dimanche ne me paraissent pas du tout rassurants. Ce que le Président n'a pas fait depuis 2017 lui coûte très cher aujourd'hui et à nous aussi.  Va-t-il enfin se décider à tenir compte des autres, notamment celles et ceux qui ont voté pour lui en  constituant le "Front Républicain" ? Dans leur grande majorité les électeurs de gauche ont joué le jeu à la Présidentielle.... Mais il semble bien qu'aux législatives la réciproque n'ait pas marché...

La  situation de l'Assemblée élue hier va contraindre le Président  à passer des compromis. Mais avec qui et à quel prix ?  J'essaye de voir cela de façon positive et me dit qu'il est grand temps (sinon trop tard) d'agir pour une vraie démocratie parlementaire.

Encore faut-il que l'intérêt général passe avant les "egos" partisans. Tout dépendra du sens des responsabilités de chacun .... Et l'urgence climatique dans tout cela ?

Je m'accorde le droit de rêver pour ne pas me décourager. 


Et pendant ce temps le jardin bien que souffrant de l'extrême sécheresse, nous donne de belles et bonnes récoltes actuelles et futures !





 
 
Les roses résistent mais sont plus petites et un peu chiffonnées...
 
 


 

Nous pensons partir Samedi, Philou nous accompagne avec sa voiture et reviendra en train. Il nous prête notre ancienne Logan car la Dacia a  un petit problème (clim et ventilateur défectueux et révision annuelle à faire, et pas de R.V possible avant le 4 Juillet : les garages sont débordés).  Aurélie et lui doivent nous rejoindre le 22 Juillet pour le week-end et nous ferons l'échange à ce moment là. Croisons les doigts ! Olivier, qui s'est bien remis de son intervention, sera en congés à compter du 1er Juillet et nous rejoindra au Racou.  Cathy devrait aussi venir une semaine mi- juillet . De bons moments en perspective !

4 commentaires:

Gilsoub a dit…

Bonne vacances alors :-)

Ginou a dit…

@ Gilsoub, Merci, au bord de l'eau on passe toujours de bons moments:-)

mirovinben a dit…

"Encore faut-il que l'intérêt général passe avant les "egos" partisans." Voilà, selon moi, le principe fondamental à partir duquel tout doit se bâtir. Je ne suis pas mécontent de voir notre président jupitérien obligé de quitter son Olympe et d'avoir besoin des autres...

Ah non ! pas des abricots ! J'en bave sur mon clavier... ;-)

Bon séjour au Racou.

Ginou a dit…

@ mirovinben, moi aussi j'avoue voir le côté positif de ce résultat; ce qui m'inquiète c'est la grosse poussée des extrêmes.
Ah ! si je pouvais t'envoyer des abricots si délicieux !