vendredi 28 avril 2023

Joli printemps

 Malgré la grande sécheresse qui sévit dans notre région le jardin se pare de jolies couleurs en ce printemps. Pourtant nous sommes très raisonnables sur l'arrosage; en fait, je récupère l'eau de lavage des salades, légumes, attente d'eau chaude à l'évier dans un petit arrosoir qui reste en permanence dans l'évier et je m'en sers pour donner à boire aux oiseaux et arroser ce qui craint le plus.  Je suis ravie de voir que le bougainvillier ressuscite: il avait perdu toutes ses feuilles et faisait vraiment triste mine à la fin de l'hiver.

La semaine dernière nous avons apporté aux rosier, citronnier et bougainvillier, un bac de compost: le premier du lombricomposteur que je nourris depuis Novembre dernier avec mes épluchures de légumes, cartons papiers divers, marc de café etc.... Ces petits vers sont très actifs, un deuxième bac sera bientôt à point.






renaissance du bougainvillier 





 Les tulipes ont été très belles mais sont déjà fanées . Ces photos datent du début du mois 





Par contre, le muguet déjà bien timide l'an dernier, a complètement disparu cette année !

En bref, quelques nouvelles de ma santé: le traitement de 8 semaines pour la vessie s'est terminé le 7 Avril. Tout s'est bien passé. J'ai vu l'urologue qui fera une cystoscopie le 17 Mai.  Si tout va bien je n'aurai qu'un traitement d'entretien tous les 3 mois pendant un an. Patience ...

De la patience il m'en faut aussi pour la vue, l'œdème se résorbe tout doucement... la vue de l'œil gauche n'est pas encore nette. Prochain R.V le 19 Mai.  

Et comme pour confirmer le dicton "jamais 2 sans 3 " j'ai un petit ulcère à la jambe gauche; mon médecin et la dermatologue soupçonnent un ulcère variqueux, donc je dois voir un angiologue pour un Dopler et faire chaque jour un pansement jusqu'à complète cicatrisation.... A suivre... 

Et pour m'apaiser je tricote en cherchant un peu la difficulté: des rayures et petits trous occupent bien l'esprit.


Ce pull en coton devrait être confortable pour les mois à venir...

 


4 commentaires:

Laurent a dit…

Content de lire des nouvelles sur ta santé rassurantes. Pour ce qui est des astuces de récupération d'eau, bravo :) si tout le monde (et surtout les industriels etc) pouvait s'y mettre. Bon week-end :)

Monique a dit…

Je fais la même chose pour ne pas gaspiller l'eau même si on a plus de pluie que vous et un puits alimenté par 3 sources ...
Les nouvelles de ta santé sont rassurantes même s'il te faut encore être vigilante et avoir un peu de patience ...
Le printemps démarre bien aussi chez nous : les pruniers ont bien fleuri et les fleurs ne semblent pas avoir souffert des dernières gelées ... on espère récolter des prunes cette année ! Les poiriers et cerisiers ont pris la suite et les pommiers prennent le relais ; les jonquilles, tulipes, primevères et camélia sont fanés ; les rhodendrons et les iris s'ouvrent ; le muguet et les pivoines sont en boutons ... bref ça bouge !
Bises, Monique

Ginou a dit…

@ Laurent,notre jardin est petit et nous avons beaucoup de plantes grasses peu exigeantes en eau, heureusement!Je trouve normal de ne pas gaspiller cette source si précieuse.

Ginou a dit…

@ Monique,nous n'avons même pas la possibilité de récupérer l'eau de pluie....alors on fait pour le mieux. Votre jardin est bien riche et doit être très beau au printemps!
Grosses bises.