mardi 15 janvier 2019

Première étape

Hier j'ai eu rendez vous à l'IPC pour la pose du Polysite (porte-a-cath ou chambre implantable) qui servira à brancher les perfusions à venir pour la chimio. Depuis que je fréquente l'IPC pour les différents rendez vous de diagnostic je n'ai eu qu'à me louer de l'accueil de tout le personnel tant administratif que médical, et là aussi : chapeau !
J'avais pris le taxi, pas de souci de conduite ni de stationnement, (merci la Sécu), mon chauffeur recommandé par une amie d'Aurélie est sympathique, avenant, il a l'habitude de ces transports et connaît les hôpitaux et l'IPC.

Aujourd'hui c'était la1ère chimio.  Cathy a pris une journée de congé pour m'accompagner.  La présence de ma fille, son sourire, son humour et sa sollicitude m'ont bien aidée à affronter ce moment assez détendue.
Et là encore je dois dire que je suis impressionnée par la bienveillance, l'écoute du personnel tant médical qu'administratif . Mon médecin mais aussi des amis qui ont dû fréquenter cet Institut, m'avaient dit que je serais dans de bonnes mains.  C'est vrai et c'est tellement important de se sentir ainsi entouré .  On ne va pas là par plaisir, mais la bienveillance et l'accueil chaleureux sont une aide précieuse.

De retour à la maison, j'étais un peu la tête dans les nuages, je me suis reposée, j'ai lu, un peu dormi .
Pour l'instant pas de catastrophe.  Philou est venu boire un thé et passer un moment avec nous en sortant du travail. Dans ces circonstances j'apprécie d'avoir les enfants proches.  Olivier, lui est loin, mais on se téléphone...

5 commentaires:

Gilsoub a dit…

Des bises et des pensées...

Ginou a dit…

Merci@Gilsoub,pour l'instant je me sens bien, pas vraiment de nausées, l'appétit est bon, et le moral aussi. Bises

Unknown a dit…

Rien à faire, le bestiau ne veut pas de mes commentaires... essayons encore !
samantdi

Unknown a dit…

Ah ça y est , j'ai trouvé !
Donc, je disais que je te souhaite beaucoup de courage, mais je vois que tu es entourée de bienveillance et de compétence, j'espère que cela adoucira cette épreuve.
Très grosses bises

Ginou a dit…

Merci @samantdi, je suis assez en forme aujourd'hui. Je suis aussi contente de te retrouver . Grosses bises