jeudi 17 janvier 2019

Les jours d'après

Notre généreux mimosa
Aujourd'hui je crois pouvoir dire que mon coeur est aussi radieux que ce mimosa !  Je viens de passer 2 jours "normaux".  Hier j'ai un peu paressé par prudence, d'autant que le matin j'attendais l'infirmière pour la piqûre post-chimio, censée diminuer certains problèmes liés à la chute probable des globules blancs.  Donc, le matin je me suis installée au fauteuil avec un assez bon bouquin (cela vous étonne? ) après une nuit correcte, sans nausées.  Bref, normale je vous dis. 
Robert est allé chercher le pain avant de faire sa provision de sarments de vigne vers La Cadière d'Azur (les vignerons ont commencé à tailler, il ne faut pas traîner si on veut faire de bons barbecues).
J'ai préparé le repas, sans aucune gêne.  Merci Cathy pour l'idée des poëlées surgelés P......, nous nous sommes régalés, sans trop de travail.
En début d'après-midi, Aurélie est venue boire un petit café, avant d'ouvrir son atelier: un joyeux moment de détente.
Et j'ai repris ma lecture de " La disparition de Stéphanie Mailer " de Joël Dicker, cela occupe bien sans trop me fatiguer.  Je suis moins emballée que par les précédents: La Vérité sur l'Affaire Harry Québert et Le Livre des Baltimore.  J'en dirai plus quand je l'aurai fini: peut-être le dénouement me surprendra ; le début m'a plu, au milieu je m'ennuie un peu, trop d'invraisemblances et d'embrouilles...
A suivre....
En fin d'après-midi Philou est venu m'apporter un papier récupéré chez le Docteur et  a passé un moment avec nous.
Après le dîner j'ai squatté le fauteuil au coin du feu et suis montée au lit poursuivre ma lecture vers 22h : très satisfaite de cette journée si peu conforme à mes appréhensions.

Aujourd'hui, me sentant bien, j'ai décidé d'aller en ville chercher le pain et récupérer le papier que mon docteur avait oublié de donner à Philou hier (certificat médical d'arrêt de l'aquagym, je me sentirais d'y aller , mais la fréquentation des piscines publiques est fortement déconseillée pour les risques d'infection, je vais donc me faire rembourser car j'avais payé pour l'année, jusqu'en Juin).
Petit détour par le port - en grand chantier - c'est un peu Beyrouth , mais cela avance... Et un petit coucou à Aurélie en plein boulot à son atelier, arrêt à la boulangerie, enfin retour à la maison .  Finalement, j'ai vu sur mon téléphone que j'avais fait 3,6 Kms  sans peine, un peu plus ralentie qu' habituellement, plus par prudence que par manque de force.  Pourvu que cela dure.

Cet après midi j'ai fait une petite sieste, lu, écouté de la musique ....
Je me sens bien, n'ai pas de nausées, seulement de temps en temps des bouffées de chaleur, que je n'ai presque pas eu à la  ménopause; cela a fait dire à Robert que je rajeunissais !!!

J'ai envoyé un mail à ceux de la famille dont j'ai l'adresse pour donner le lien de ce blog.  Les premiers retours sont favorables. Tant mieux; cela me fait plaisir de partager cette expérience et comme la famille est loin, autant profiter de la technologie en bien....Pas vrai?
Il se peut que vous ayez des hésitations ou des difficultés à commenter.  Selon des amis blogueurs il y a un petit problème avec les bloqueurs de pub.   J'ai introduit un formulaire de contact qui permet de m'envoyer un message personnel, si votre commentaire ne passe pas ou si vous n'avez pas envie de le rendre public.


5 commentaires:

mirovinben a dit…

Excellentes nouvelles !...
Il y a soleil et joie dans ton récit. Il est toujours bon de repérer tous ces petits bonheurs qui nous aident à avancer.

mirovinben a dit…

(et mon commentaire est bien passé malgré l'activation de mon bloqueur de pub. Les réglages sont impec chez moi avec Firefox et uBlock Origin)

Ginou a dit…

Je crois @mirovinben que même si c'est déjà dans ma nature de voir le bon côté des choses et de la vie, cette épreuve me conforte dans ce regard positif. Merci pour tes mots et les encouragements à commenter....

Unknown a dit…

Contente de voir que tout va bien.
Ce Dicker m'avait emballée avec son roman (La vérité sur l'affaire Harry Québert, qui était drôlement bien fichu!) mais ensuite j'ai été déçue sur le suivant "Ceux de Baltimore" que j'ai lu en espérant toujours qu'il allait se passer quelque chose... Du coup, j'ai abandonné ! Mais c'est vrai qu'un bon livre est un compagnon. Bon courage pour la suite en espérant que tout aille bien.
samantdi

Ginou a dit…

@samantdi, j'avais réservé ce Dicker à la médiathèque, il y a plusieurs mois. Mon tour est venu juste maintenant; cela tombe bien, je ne me prends pas trop la tête; les 100 premières pages sont acceptables, ensuite je m'ennuie un peu, c'est confus, trop de personnages dont certains vraiment caricaturaux; On oscille entre le polar, le burlesque et la farce.
Je veux quand même connaître le dénouement, donc j'irai au bout, cela a l'avantage de ne pas demander une concentration qui me manque un peu en ce moment.
Merci pour tes encouragements; je vis un peu au jour le jour et profite de chaque bon moment avec délice...