mercredi 27 février 2019

Quatrième étape

Hier matin c'était la quatrième et dernière chimio de cette première cure de 2 mois . Voilà un bon pas de fait;  la prochaine série de 3 mois à raison d'une par semaine devrait commencer après un certain nombre de contrôles qui débutent demain par une IRM. 
La semaine prochaine j'ai mammographie et échographie puis le même jour, à la suite ,R.V avec la chirurgienne, puis la semaine suivante R.V avec l'oncologue qui mettra en place la suite du traitement. 
J'ai hâte de savoir les résultats de tous ces examens.
J'ai hâte aussi de voir si je supporterai aussi bien le nouveau traitement.  Les infirmières m'ont dit qu'il n'y avait qu'un produit, moins dur que ceux de la première cure; mais je sais que chacun réagit différemment alors, j'attends de voir! En fait je suis partagée entre la hâte de savoir et la satisfaction de réaliser qu'au vu de ce programme de rendez-vous j'ai une pause de presque presque 3 semaines avant la prochaine chimio: toujours cela de gagné !

Pour l'instant je suis comme les autres fois, très fatiguée, je me repose; ce matin je n'ai rien fait en attendant l'infirmière et pas grand chose après; juste sorti des épinards du congélateur pour les cuire rapidement; comme dit Cathy "Pic....d" est ton ami "! Ajouté un  reste de poulet et le tour est joué .
Robert a fait les courses hebdomadaires. Nous sommes parés ! 

J'écoute de la musique, cet après midi le programme de Radio classique me va bien: Mendelssohn, puis Rossini, Offenbach: bonne détente.  Je lis quelques pages de mon livre préféré du moment "L'arbre Monde" de Richard Powers, mais c'est une lecture exigeante qui demande une bonne concentration, pas l'idéal aujourd'hui. Alors je plonge dans un livre emprunté à la médiathèque : des nouvelles de Franck Courtès : " Autorisation de pratiquer la course à pied et autres échappées ". 
C'est un recueil de nouvelles faciles à lire, au ton très vif, avec une bonne dose d'humour et le regard d'un photographe qui cadre avec acuité le monde qui nous entoure. J'aime bien .

Maintenant je vais faire un petit tour au jardin, il fait si beau ...




7 commentaires:

Gilsoub a dit…

Un pas après l'autre, bon courage, est surtout, garde bon moral :-)

Monique a dit…

Jour après jour, se sentir aimée et entourée, prendre ce qu'il y a de bon, comme ses lectures, comme lire les messages de sa famille et de ses amis, prendre ce qu'il y a de beau, comme les fleurs de son jardin, prendre ce qu'il y a d'agréable, ce qu'il y a de meilleur et avancer, toujours avancer ... tu fais tout cela si bien ! Continue ainsi, on est avec toi, tu nous donnes"la pêche" !!! Bise à tous les deux Monique

Ginou a dit…

@ Gilsoub, oui tu as raison "un pas,encore un pas, c'est toujours le même pas que l' on recommence "écrivait Saint-Ex ...Je tiens bon, Merci.

@ Monique, heureuse de vous donner la pêche, cela va m'aider à tenir bon . Bises.

mirovinben a dit…

Les seules fleurs du jardin sont, chez nous et pour l'instant, les perces-neige. Alors qu'il n'y a pas de neige. Les narcisses se préparent mais trrrrès timidement.

Bonnes lectures !

Je suis en train de lire "Dune" après avoir été appâté par le documentaire sur le "Dune" de Jodorowsky, diffusé le 15/02 sur Arte. Fan de S.F, je n'avais jamais lu le(s) roman(s). Juste le visionnage du film de David Lynch pas si exceptionnel que l'annonce la jaquette du DVD.

Ginou a dit…

@ mirovinben, je ne suis pas vraiment fan de Science Fiction, même si j'ai apprécié certains des classiques du genre : "1984" de George Orwel ,"le meilleur des mondes "d'A. Huxley et surtout "La nuit des temps" de René Barjavel qui m'a laissé un souvenir d'émotions fortes, d'une écriture très poétique. J'ai apprécié également du même auteur "L'Enchanteur"Barjavel est un vrai conteur magicien ! Mon fils aîné grand amateur de S.F laisse parfois quelques livres plus récents dans notre bibliothèque, je devrais tenter de m'y plonger...
bonnes lectures à toi aussi !

Obni a dit…

Ce petit répit va te faire du bien. Le soleil est là, les oiseaux chantent… que la vie prenne le dessus…

Ginou a dit…

@ Obni je crois en effet que ce répit sera très appréciable, car je sens que chaque chimio est plus fatigante en durée et en intensité que la précédente. Ce matin j'ai fait moins d'un km pour aller chercher le pain, un petit 1/4h de marche tranquille et je suis épuisée...même si je sens que cela me fait du bien de sortir, prendre l'air.