vendredi 15 mars 2019

Cinquième étape

Hier c'était ma première chimio du second cycle : j'ai passé 4 heures à l'IPC ; il y avait un monde fou, j'ai eu presque 2 heures d'attente pour prendre les rendez vous suivants et pour la chimio qui elle, dure 2 heures. 
J'admire la patience et la bienveillance de tout le personnel. Hier la secrétaire préposée aux prises de rendez vous était seule alors qu'habituellement elles sont deux; alors, vu le monde présent l'attente était longue et malgré leur nom certains "patients" n'ont pas vraiment cette qualité !!! quand je suis arrivée, le n° appelé était le 37 et j'avais le 52 .... J'ai donc choisi d'aller au bâtiment voisin prendre les rendez vous prescrits par la chirurgienne pour la fin de la chimio : IRM, Mammo et Echo, et chirurgienne . Une bonne chose de faite ! Quand je suis revenue ce n'ait que le n° 42... Donc j'ai bien fait.  En même temps je voyais le temps passer et craignais un peu qu'on m'appelle pour la chimio avant l'appel de  mon n° pour le secrétariat. Heureusement la coordination a été parfaite : j'ai été appelée pour la chimio, juste quand mon carnet de r.v s'imprimait ! Petit hic, je n'ai pas vérifié et ne me suis aperçue que ce matin que les chimios étaient le Mercredi alors que j'avais demandé le Jeudi ! 
Heureusement elles sont pratiquement toutes l'après-midi, donc je pourrai aller au Yoga le Mercredi matin : c'est un moindre mal. 
Pour cette séance j'étais dans une chambre (ou box ) de 2 et ni mon voisin ni moi ne souhaitions la télé... tant mieux.  C'était suffisant d'entendre en fond sonore la télé de la voisine d'en face et ses conversations téléphoniques.La prochaine fois il ne faut pas que j'oublie mes écouteurs pour mettre de la musique douce et éviter ces pollutions sonores ! 
J'avais emporté des mots fléchés et mots croisés et de la lecture : "Livret de famille" de Patrick Modiano : " Quatorze récits où l'autobiographique se mêle aux souvenirs imaginaires" dit la 4ème de couverture.  Facile à lire, car sous forme de nouvelles assez courtes .  
Finalement les 2 heures ont vite passé; j'ai retrouvé mon taxi à 16h30 et étais à la maison vers 17h . 
Contente d'être rentrée mais très fatiguée.  
Petite visite de Philou en sortant du boulot : un bon moment qui nous fait vraiment plaisir ...
La soirée a passé tranquillement: après dîner je me suis endormie dans le fauteuil et n'ai rien vu du programme choisi par Robert . Une petite tisane et au lit un peu de lecture . 
La nuit a été bonne.  Mais je me suis réveillée tôt et lasse de tourner dans le lit me suis levée vers 6h30, comme d'habitude.
Ce matin je ressentais moins de fatigue qu'hier soir et après le petit déjeuner, bien calée dans mon fauteuil j'ai fait les réservations pour notre voyage en Normandie: nous arriverons avec Philou et Aurélie à Caen-Carpiquet le Vendredi 2 août à 11h40 et récupèrerons une voiture de location pour les 3 jours .  Je suis très contente de ce projet !  Cathy prend des vacances à ce moment là et partira en voiture en plusieurs jours. Quant à Olivier, il viendra directement de Paris.
En plus, en consultant bien mon carnet de rv maintenant établi jusqu'au début du mois de Juin et sachant que l'intervention chirurgicale ne peut avoir lieu en principe qu'un mois après la fin de la chimio, j'ai réalisé que l'on pourrait peut-être aller passer 2 semaines au Racou courant Juin: cette nouvelle a souri aussi à Robert ! 
Que de perspectives réjouissantes qui font du bien au moral ! 

Cet après midi repos: je suis dans la chambre, le soleil me chauffe les pieds, j'aperçois le ciel d'un bleu limpide et entends les belles rafales de mistral qui n'encouragent guère à la balade! Alors repos !


2 commentaires:

Monique B. a dit…

Les nouvelles sont plutôt bonnes et les projets de l'été vont bien aider à occuper les mois à venir ... bisous

Ginou a dit…

@ Monique, c'est vrai que ces projets sont un excellent moyen pour se changer les idées... Bisous à vous deux.