jeudi 14 mars 2019

Surprise !

Hier j'avais rendez vous avec l'oncologue pour la mise en place de la suite du traitement, soit 12 séances de chimio à raison d'une par semaine.  Je pensais que cela ne commencerait que la semaine prochaine et avoir ainsi une semaine supplémentaire de vie "normale". J'avais d'ailleurs prévu une  balade ce jeudi après-midi avec les copines ....
Je dis au Docteur que je souhaitais passer du Mardi au Jeudi afin d'aller au Yoga le Mercredi matin; il a saisi la balle au bond et me dit " on commence demain"; surprise et pensant toujours à ma semaine de répit je lui dis que je n'ai pas fait la prise de sang... " Pas de problème, je vous fais une ordonnance et vous y allez maintenant, juste de l'autre côté de la rue , il n'est pas nécessaire d'être à jeun" ....Il a réponse à tout décidément, je ne peux plus reculer, tant pis pour ma balade et mon répit....
Il m'explique ensuite que ce traitement est moins dur à supporter que le précédent , d'ailleurs il n'est pas prévu de piqûre le lendemain , ni de comprimés spéciaux anti nausées . 
En sortant Robert, voyant ma déception me dit " Allons, c'est mieux comme cela, tu gagnes une semaine et seras peut-être plus en forme pour aller en Normandie pour la fête de famille du 3 Août "
 C'est vrai qu'il faut compter 1 mois après la fin de la chimio pour l'intervention chirurgicale et le délai de cicatrisation...Robert a trouvé les mots qu'il fallait pour chasser ma petite colère .  Je vais bientôt réserver nos billets d'avion pour ces 

 


Youpi !!!! 


Hier soir, Philou et Aurélie sont venus dîner: une très bonne soirée et eux aussi ont trouvé que c'était bien de gagner une semaine avant la fête. Alors tout va bien .... et ce midi je reprends le chemin de l'IPC  pour un plongeon dans l'inconnu, car je ne sais pas du tout comment mon corps va réagir à ce nouveau traitement.

4 commentaires:

Gilsoub a dit…

Ou comment passer d'une mauvaise à une bonne surprise ;-)

Ginou a dit…

@ Gilsoub,exactement... et que cet aspect positif m'ait été révélé par mon homme habituellement plutôt pessimiste a été aussi une bonne surprise ;-)

mirovinben a dit…

"Se débarrasser des corvées" est un précepte qui va bien aux pessimistes.
(j'en suis un)

Ginou a dit…

@ miroviben, oui,tu as raison, mais en l'occurrence, comme je le disais à l'ami Gilsoub, ce qui m'a surprise favorablement, c'est que mon pessimiste ait vu l'aspect positif de la situation avant moi !!!