vendredi 8 mars 2019

Comme si de rien n'était ....

Après la dernière chimio, il y a 10 jours maintenant j'ai eu une semaine de grande fatigue et puis Mardi matin je me suis sentie vraiment bien et j'ai repris une vie normale ! Que cela fait du bien ! 
Je suis allée au marché, pas vraiment pour de gros achats mais simplement le plaisir de marcher, voir du monde, faire un petit coucou à Aurélie en plein travail dans son atelier ... Elle est sur des restaurations de meubles avec vernis au tampon: travail délicat et superbe ! Bravo ! 
L'après midi Robert et moi sommes allés marcher au bord de l'eau et avons eu le plaisir de rencontrer un ancien collègue de Robert des Chantiers Navals  avec sa femme; nous avons passé un bon moment à discuter assis au soleil de fin d'hiver si doux. Et puis nous avons tranquillement marché profitant du paysage et des belles nuances de bleu et du ballet d'un canadair s'entraînant dans la baie.






Mercredi je suis allée au Yoga : une bonne détente et le plaisir de retrouver les copines .

Hier c'était la matinée de contrôle à l'IPC : mammographie et échographie, aussi encourageantes que l'IRM de la semaine dernière et visite de la chirurgienne  dont tout le monde me disait du bien et c'est mérité; une personne très humaine qui parle simplement et qui nous a vraiment encouragés Robert et moi : nous sommes sur la bonne voie.  
Elle nous a confirmé la petite évolution favorable et s'est montrée satisfaite de mon état général; elle m'a fait plaisir en disant que je ne fais vraiment pas mon âge. C'est toujours agréable à entendre, même si j'ai conscience que les années sont là.  Bref nous sommes sortis de là rassurés et prêts pour la suite.   Je dois la revoir à la fin de la chimio .
Je vois l'oncologue Mercredi prochain pour la mise en place de la suite du traitement : 12 séances de chimio à raison d'une par semaine: tout le monde me dit qu'elles sont moins dures que celles que je viens de passer.  Nous verrons.... Le côté positif est que j'ai un petit répit pour recharger les batteries !

Pour l'instant je me sens bien: je suis heureuse de profiter chaque jour des petites choses qui rendent une journée magnifique.  Je sais que la vie est fragile, je sais aussi que j'ai beaucoup de chance d'assez bien supporter cette chimio .    Et je souhaite vivement transmettre à ceux que j'aime, qui m'entourent et me soutiennent le goût de vivre, tout simplement  apprécier tous les petits plaisirs de la vie .

8 commentaires:

Monique Baudoux a dit…

Comme ça fait du bien d'avoir ces bonnes nouvelles ! Continue avec ce même optimisme et on te suit de près ...
Nous avons visionné en replay "La grande librairie" avec Michel Serres, lui aussi nous donne la pêche ... C'est un Grand bonhomme de notre époque ! Bisous, Monique

Ginou a dit…

@Monique, tes mots font partie des petits plaisirs que j'apprécie et qui m'encouragent.
Contente que Dominique et toi ayez apprécié ce bon moment avec Michel Serres.Bises

mirovinben a dit…

Bonnes nouvelles... C'est chouette.

Ah !... Savoir détecter, repérer et savourer les "petits bonheurs" qui passent sur la pointe des pieds et s'éloignent discrètement. Le quotidien banaliseur nous rend si souvent aveugles.

Ta vision des choses fait du bien à toi et aux autres. Elle me bouscule gentiment. Merci.

Ginou a dit…

@ miroviben , Merci à toi aussi, d'être là. Je suis contente de te "bousculer gentiment", pour avoir près de moi un homme devenu un peu casanier et plutôt pessimiste, je sais que ce n'est pas facile.... mais j'essaie d'y croire !

Gilsoub a dit…

Par les temps qui courent, voici un beau sourire qui fait plaisir à lire :-)

Ginou a dit…

@ Gilsoub, égoïstement (ou raisonnablement?) je relativise "les temps qui courent " et leur tristesse ambiante ...façon comme une autre de me préserver.

samantdi a dit…

Je viens de voir que tu as lu un roman de Franck Bouysse, je suis contente de voir que tu apprécies, malgré ce côté âpre. Il a du talent, et il sait faire vivre ses personnages ! Moi je me suis replongée dans Toni Morrisson, que j'aime beaucoup. Je n'avais pas lu un de ses romans le plus célèbre, "Beloved" et je me régale aussi.
Mon congé se termine, je reprends mardi, avec une petite appréhension, je pense que, comme le vélo, enseigner ne s'oublie pas (enfin j'espère)

Grosses bises et bonne semaine à toi. Je me réjouis des bonnes nouvelles.

Ginou a dit…

@samantdi , j'aime aussi beaucoup Toni Morrison et "Beloved" m'a laissé le souvenir d'un roman dense et bouleversant, traitant notamment de l'esclavage dans un style d'une beauté inoubliable.
Bon courage pour ta reprise; je suis sûre que tu n'as pas oublié la bonne façon d'enseigner et que tes élèves vont t'accueillir avec plaisir!