mardi 26 mars 2019

Les beaux lendemains

Le soleil continue à nous réchauffer et dans tous les jardins c'est une explosion de couleurs et de douceur printanière.  Nos deux abricotiers attirent les abeilles qui se régalent de butiner, heureuses de trouver cette nourriture bienvenue à la fin de l'hiver ! Et cela me donne un bon espoir pour une récolte qui, je l'espère sera aussi abondante que l'an dernier !






 sur mon chemin j'ai trouvé aussi des arbres de Judée aux fleurs splendides  



Et dans le terrain vague, à l'entrée de notre lotissement, renaissent les coquelicots ...


Nous avons passé un bon week-end avec les jeunes, c'est tellement agréable de les avoir près de nous et de partager de bons moments.
Lundi matin je suis allée au cours d'anglais: notre professeur fait un cours très vivant, beaucoup de conversation et je me rends compte que j'ai de plus en plus de facilités à prendre la parole. 
 Robert est allé faire son tour en vélo;  au départ et vers Saint-Cyr le vent n'était pas levé, c'est au retour qu'il a dû affronter le mistral !
L' après midi je devais aller faire la balade au bord de mer avec une amie, mais le mistral était trop violent, on a donc pris la "voie douce" qui est plus abritée : presque deux heures de marche m'ont permis de constater que je suis en bonne forme . 

Au retour, après la pause "thé" j'ai  passé un petit moment sur Facetime avec Madeleine et Colette  qui étaient à Jasper :  ski en famille pour profiter des vacances de printemps!

Bref, je suis heureuse d'avoir une vie presque "normale", même si, au fond de moi j'ai toujours un petit souci qui trotte dans ma tête : ce crabe sournois qui s'est installé et fait que rien n'est plus tout à fait comme avant.

Ce matin, au réveil, de lourds nuages obscurcissent le ciel ; annoncent-ils enfin la pluie ?  Cela ferait tant de bien pour nos jardins mais surtout pour la nature en général ; hier, avec le mistral, les pollens volaient généreusement formant comme une brume à l'horizon .  La sécheresse depuis Noël est inquiétante.  Est-ce à cause de ce manque d'eau dans les bassins que nous n'avons pas encore  entendu les grenouilles dont les sérénades me manquent en ce début de printemps ?

5 commentaires:

mirovinben a dit…

Si je te disais "profite", je "pléonasmirais". Ta gourmandise fait du bien.

En ce début de semaine, notre grand cerisier et un jeune prunier ont leurs premières fleurs. Point de mistral (normal en Comté c'est la bise qui nous rend visite et les matins sont très frais) et pas de pluie. Pluie qui est annoncée à partir du premier avril...

Ginou a dit…

@mirovinben: hier pas de pluie, le soleil est vite revenu et la météo des jours à venir est toujours aussi désespérante : pas de pluie prévue! Celle prévue chez toi serait-elle un "poisson d'avril" qui l'amènerait chez nous ?
J'ai trouvé qu'il est possible de supprimer le reCaptcha qui t'agace, mais cela passe par la modération des commentaires, je ne sais si c'est mieux ?

mirovinben a dit…

Poisson d'avril ? C'est bien possible. Je préfèrerais de la pluie car Mme Mirovinben a planté 30 arbustes pour recréer une haie de charmille en bas du jardin.

Vaux mieux un reCaptcha qu'une modération des commentaires me semble-t-il. Ce qui est curieux c'est que les photos à sélectionner ne m'étaient pas imposées lors de mes premiers commentaires postés ici...

Monique B a dit…

Et en plus de toutes ces magnifiques fleurs vous avez la plus belle baie du monde ! Félicitations et des bisous printanière.(joli reportage ce mercredi aux infos de midi de France 2)

Ginou a dit…

@ mirovinben : je te souhaite une bonne petite pluie pour la jolie haie !
Ok pour le reCaptcha ... mais mystère pour les photos...

@ Monique, je ne sais si c'est la plus belle baie du monde, mais c'est vrai que c'est joli. Je regarderai ce reportage en replay. Par contre je n'aime pas trop quand la télé fait sa pub.... au Racou après les reportages de tf1 nous avons été envahis de curieux et on avait parfois l'impression d'être des singes dans un zoo.....