jeudi 21 mars 2019

Sixième étape

 Hier matin je suis allée à mon cours de Yoga à 9h: un très bon moment de détente où j'ai en plus le plaisir de retrouver de bonnes copines

L'après-midi c'était  la 2ème chimio de ce second cycle ; c'était une chimio pré-validée mais j'ai quand même attendu 3/4h avant qu'on m'appelle... D'après l'infirmière c'était un jour très chargé. J'admire toujours autant la bienveillance, le sourire et tous les mots gentils, le temps que prennent ces infirmières et infirmiers pour rassurer, expliquer, aller d'un box à l'autre chaque fois qu'un patient sonne pour une perfusion à changer ou pour un problème quelconque. 
Au cours d'une séance de 1h45 à 2h, en effet, 3 perfusions différentes se succèdent: 
  • la première contient de la cortisone, un antihistaminique, un antinauséeux; enfin ce qu'il faut pour pallier les effets secondaires
  • la seconde contient  le produit destiné à lutter contre le cancer : pour ce cycle c'est le Taxol
  • la troisième et dernière: un produit de rinçage
Hier, j'étais seule dans mon box, l'avantage est que je peux sans problème me passer de la télé... Je suis au calme et lis tranquillement.  
En ce moment ma lecture est "Le Maître et Marguerite " de Boulgakov : une histoire fantastique, pleine de personnages loufoques et de suppôts de Satan ridicules où transparaît en filigrane la critique du système soviétique;  ce roman oscille entre fiction et satire, roman fantastique et social ... Je n'en suis qu'à la moitié et je crois ne pas être au bout de mes surprises....

Le retour s'est fait par la Gineste et Cassis : un merveilleux moment tant le paysage est magnifique; et l'avantage d'être en taxi est que je peux vraiment en profiter . A l'arrivée sur Cassis, la vue englobant le cap Canaille et ses couleurs ocrées et la Couronne de Charlemagne si blanche est vraiment superbe ! 

Arrivée à plus de 18h à la maison, je me suis laissée vivre....je me suis bien endormie devant la télé et serais bien incapable de vous raconter le programme choisi par Robert.  Réveillée pour la tisane, je suis montée à la chambre et j'ai réussi à lire un peu avant une bonne nuit de sommeil. 

Ce matin, je me sens assez bien;  il fait un temps superbe et je crois que je vais aller tranquillement chercher du pain frais. J'ai besoin de marcher un peu, c'est bon pour la santé n'est-ce pas ?


12 commentaires:

mirovinben a dit…

Merci pour ton optimisme.

A la fois pour son efficacité certaine dans ton parcours et pour la contagion probable vers celles et ceux qui te lisent.

mirovinben a dit…

"Je ne suis pas un robot" sous forme de formes à reconnaitre me gonfle souverainement, par contre...

mirovinben a dit…

Merdum, j'ai oublié le smiley qui va bien :-)

(et la reconnaissance de formes a disparue... Probablement liée à mon changement d'IP hebdomadaire (box Orange).

Ginou a dit…

@ mirovinben : merci à toi pour tes fidèles commentaires et encouragements, malgré ton agacement devant "je ne suis pas un robot" que je ne sais pas comment supprimer...J'aimerais tant te faire plaisir ;-)

Gilsoub a dit…

Je me suis planté, j'ai mis mon commentaire en contact plutôt que sur commentaire ;-) Je disais donc tout comme Mirovinben, et pour le coté optimiste et pour le fameux "Je ne suis pas un robot" qui sert en fait à Google pour affiner son intelligence artificiel : https://www.lci.fr/high-tech/video-comment-sans-le-savoir-vos-clics-ameliorent-les-voitures-autonomes-de-google-2098867.html

Ginou a dit…

@Gilsoub, merci pour cet intéressant éclairage sur l'utilité du reCAPTCHA qui sera peut-être de nature à calmer l'agacement de l'ami mirovinben ... ( mais j'en doute ;-)

Obni a dit…

Voilà de bonnes nouvelles. Le soleil qui vient au rendez-vous ces derniers jours fait beaucoup de bien au moral. J'ai la chance de pouvoir jardiner et c'est vraiment formidable. Bonne continuation chère Ginou…

Ginou a dit…

Merci Obni,tu as raison, le soleil doux de ce printemps tout neuf est bien agréable ; je ne jardine pas mais contemple avec plaisir l'éclosion des petites fleurs d'abricotier.

samantdi a dit…

Une grosse bise sous le soleil toulousain. J'espère que la semaine sera bonne et sereine pour toi !

Ginou a dit…

@ samantdi, tout va bien, Merci, après 2 jours où je ressentais la fatigue, j'ai repris une vie normale. Je me sens bien et profite du temps printanier: aujourd'hui c'était barbecue avec nos jeunes.Bises sous le soleil de La Ciotat !

K a dit…

Du soleil un peu patout ? Oui, pareil à Nantes.
Bonne suite, dehors en promenade, sereine et confiante !

Ginou a dit…

@K,ce soleil printanier est très réconfortant : bonne balade ce matin avec mon homme jusqu'au port et petit café sur une jolie place ombragée, ce midi repas partagé et petit moment au jardin avec ma fille et son chien si affectueux: un beau dimanche tout à fait serein !