dimanche 7 avril 2019

Nostalgie


Le Racou 


Hier ont commencé, pour notre zone, les vacances de Pâques, ou de printemps. Habituellement nous faisons notre première migration pour le Racou où la maison est endormie depuis la Toussaint... 


Cette année, il faut se faire une raison, si tout va bien, nous irons peut-être en Juin.  
Cela me manque et à Robert aussi ... J'aime tellement cette saison, retrouver notre petite maison, (50 m2, le ménage de printemps est vite fait )
C'est le bon moment, car la température s'y prête, pour de belles randos: monter à la Massane, en empruntant le chemin  ombragé qui serpente parmi les chênes lièges 



Tour de la Massane
ou aller jusqu'à Collioure par la côte rocheuse, apercevoir au loin le Canigou encore enneigé



Collioure




 Profiter des premières fèves et des petits artichauts violets que l'on déguste sur la terrasse ensoleillée



 Cueillir les dernières asperges sauvages pour agrémenter une délicieuse omelette



Puis se balader sur la plage déserte, s'allonger au soleil avec un bon bouquin et écouter la mer.





Et puis retrouver les amis catalans, les toulousains et ceux du Nord, les bandes d'amis fidèles à ce joli coin et  partager de bonnes grillades ...



       


Petit coup de cafard,  ce printemps il faut se contenter des photos et des souvenirs....  au moins jusqu'en Juin ! Patience ....


 

7 commentaires:

mirovinben a dit…

C'est beau !... Tu sembles avoir du mal à t'éloigner de la Grande Bleue. En même temps, ça se comprend. C'est beau !...

Bon je me répète mais c'est pour ne pas commenter cette foutue nostalgie qui nous grisaille la tête.

Ginou a dit…

@mirovinben, les circonstances de la vie ont fait que c'est auprès de la Grande Bleue que nous vivons,j'en apprécie les charmes et la beauté; parfois j'ai très envie de m'en éloigner car je trouve qu'on est beaucoup trop nombreux à apprécier ces charmes....
J'aime aussi beaucoup ma Normandie natale, sa campagne et sa Côte de Nacre aux couleurs changeantes! Je suis ainsi faite que partout où je suis je vois le beau côté....Et si "la nostalgie me grisaille la tête"je me dis que le soleil fait du bien après la pluie!

Gilsoub a dit…

L'amoureuse me dit souvent que je suis un nostalgique ;-) la vie a ses petites habitudes, et des fois, il est bien difficile d'y déroger ! dans ton cas, ce n'est que partie remise ;-)

Marthe a dit…

on comprend ce moment de nostalgie ayant grâce à vous visité cette belle région et votre cabanon sympa.
mais juin approche et ce moment d'attente est pour la bonne cause.
bises

Ginou a dit…

@ Gilsoub, nostalgique pourquoi pas ? Pour moi la nostalgie c' est se souvenir de ce qu'on a aimé et souhaiter vivre encore les mêmes émotions, les mêmes plaisirs, ce n'est pas du passéisme.Notre petite escapade printanière me manquera cette année et j'attends Juin avec impatience...

@ Marthe, c'est vrai qu'on avait passé de bons moments avec vous au Racou...contents de vous avoir fait découvrir le beau pays catalan . Bises de nous deux à vous deux

Monique a dit…

Tu apprécieras encore plus lorsque tu y retourneras en juin ... J'ai apprécié ton reportage photos, on s'y croyait ! Des bisous

Ginou a dit…

@ Monique, en recherchant et choisisissant les photos j'étais partagée entre plaisir et regrets... Tu as raison Juin sera vite là...Bisous