vendredi 3 mai 2019

Douzième étape

Et voilà ! Il n'en reste plus que 4 ! A la fin de ce joli mois de Mai je tirerai un trait sur les séances de chimio et entamerai la suite ....
Hier c'était donc la chimio pré-validée prévue normalement le Mercredi et décalée du fait de la Fête des Travailleurs.
Mardi après midi j'avais appris par un message que l'IPC était privé de téléphone fixe suite à la rupture accidentelle d'un câble, panne touchant les quartiers Sud de Marseille.  J'en ai donc déduit que les infirmiers coordonnateurs n'avaient sans doute pas reçu le fax du labo avec mes résultats de Lundi. En allant sur le site du labo j'ai  imprimé ces résultats pour les tenir à disposition au cas où.  Ce fut une très bonne idée car j'ai pu leur proposer lors de leur appel de leur envoyer la photo par MMS . Et ainsi on a pu faire le point ensemble, comme d'habitude et hier matin le produit était prêt à mon arrivée, donc pas d'attente. 
Le taxi est venu me chercher à 7h30, il est passé par Cassis et la Gineste, mais c'était plutôt couvert et tristounet: pas de grand spectacle matinal ! 
J'étais dans un box à 2 personnes, une dame déjà installée n'est pas restée longtemps, peu bavarde elle n'échangeait qu'avec son compagnon, très discrètement en chuchotant.
L'infirmier qui s'est occupé de moi était plus bavard et très joyeux, il a commencé par blaguer car je suis née le même jour que lui... pas la même année bien sûr!  Et alors ce qui est assez exceptionnel c'est que après le départ de ma voisine une autre personne est arrivée, et quand l'infirmière lui a demandé "nom, prénom, date de naissance " comme toujours pour vérifier de mettre le bon produit à la bonne personne, elle dit "oh, vous êtes née le même jour que moi".  Je me suis empressée de leur raconter que l'infirmier et moi avions aussi le même jour de naissance! Drôle de coïncidence, non? 
Ma voisine m'a ensuite raconté qu'elle avait eu une récidive de leucémie, elle venait de passer 1 mois 1/2 à l'hôpital de l'IPC et devait maintenant faire une séance de chimio par jour pendant 2 semaines... 
Bref, pas facile à vivre tout cela et elle avait un sourire si doux ...
Elle m'a demandé si elle pouvait allumer la télé ... impossible de refuser, même si j'ai compris que c'en était fini de ma lecture du moment .  
"Glaise "de  Franck Bouysse, un très beau roman que l'amie blogueuse, Samantdi ( Notes de lecture ), m'avait donné envie de lire. Une belle histoire qui se situe durant la guerre de 1914, pas au front, mais dans un coin du Cantal, là où ne sont restés que les trop vieux pour combattre, les handicapés, les femmes et les enfants.  L'auteur met en scène ces paysans fiers, rugueux mais aussi parfois si touchants.  Franck Bouysse est un véritable "artisan" des mots et je suis partagée entre l'envie de lire lentement pour savourer comme une gourmandise et l'envie de tourner les pages plus vite pour connaître la suite. 
Mais là, je n'ai pas eu le choix, j'ai abandonné ma lecture et pris mots croisés et mots fléchés en suivant d'une oreille et d'un oeil distraits quelques conseils sur le choix et le bon usage d'une liseuse, puis des conseils de bricolage pour cache pots en bois ou accrochage de plantes au jardin, ou sur une terrasse. 
Finalement le temps a passé vite et à 10h45 j'étais dans le taxi pour le retour sous une petite pluie.

J'avais une seule envie : dormir... On a donc déjeuné de bonne heure et je suis montée à la chambre où j'ai repris un peu ma lecture ... mais le sommeil m'a gagnée malgré tout l'intérêt de ce magnifique roman. 
Le soir, je me suis couchée tôt, et je n'ai pas encore pu lire longtemps... trop sommeil! 
Aussi ce matin, révéillée à 5h15 je n'ai pas pu me rendormir et me suis levée à 6h pour un bon petit déjeuner et en ouvrant les volets j'ai admiré les couleurs discrètes de ce matin calme .



J'ai pu reprendre un moment ma lecture, bien calée dans le fauteuil.  Je continuerai un peu cet après midi avant notre balade; il est prévu que nous allions avec Philou et Aurélie voir le lieu où nous fêterons leur mariage début Octobre . Un joyeux projet se prépare...

5 commentaires:

mirovinben a dit…

Nous allons connaître, toi et moi, la fin d'un tunnel. Certes ton tunnel à toi que t'as permet de franchir une montagne bien plus rude, mais, à défaut de coïncidence de date de naissance, il va y avoir coïncidence de date de fin d'étape.

Début juin, j'en aurai terminé avec mes gouttières orthodontiques pour passer à la pause d'une barre de contention.

Gilsoub a dit…

Heureux de constater que tu supporte toujours aussi bien :-) v vivement la quille ;-)

Ginou a dit…

@ mirovinben, ouh là ! Ces instruments de tortures ne sont-ils pas réservés aux enfants ? Ma fille avait supporté cela il y a pas mal d'années.... Courage pour la dernière ligne droite !

Ginou a dit…

@ Gilsoub, pas tout à fait la quille mais une grand pas franchi , il restera le bilan, l'intervention chirurgicale et sans doute un mois de radiothérapie....cela me mène à la fin de l'été.Mais comme on dit à chaque jour suffit sa peine....

Kira W a dit…

Thank you forr sharing