mercredi 8 mai 2019

Rencontre insolite










Hier après midi , sur mon chemin vers la médiathèque et la manucure, quelle ne fut pas ma surprise  d'apercevoir, près d'une armoire telecom, un parasol !  Je suis passée à côté et j'ai vu les 2 techniciens en pleine action.  J'avoue ne pas avoir osé sortir mon téléphone juste devant eux et après, leur camion les cachait. 
Et puis, 2 heures plus tard, au retour, ce fut ma chance: ils étaient encore là et, du trottoir d'en face, aucun problème pour garder ce petit souvenir un peu insolite non ? 


6 commentaires:

Obni a dit…

C'est marrant en effet… De loin on pourrait penser qu'ils vendent des glaces…

mirovinben a dit…

Excellent !

De bonnes conditions de travail sont primordiales.

C'est un ancien technicien France Télécom parti en pré-retraite en juillet 2006, juste avant une lombardisation délétère, qui te le dit.

Ginou a dit…

@ Obni,à l'aller,de loin, j'avais cru en effet à un petit étal présenté par des collégiens par exemple vendant quelques gâteaux pour financer un voyage scolaire.J'en rencontre parfois sur mon chemin.

Ginou a dit…

@ mirovinben,ils ont en effet bien raison de se protéger, ils sont restés tout l'après-midi et hier le soleil était très généreux. Le camion portait le sigle PG telecom et les techniciens ne parlaient pas français, j'ai cru reconnaître du portugais mais n'en suis pas si sûre...
Question conditions de travail je n'oublierai jamais les débuts de l'informatique en Mairie, seul le bureau de comptabilité de mon service où était l'unité centrale avait eu droit l'été à un ventilateur dirigé vers cette unité centrale....la protection de celle ci était plus importante que le confort du personnel ....

Gilsoub a dit…

Voila des gens qui savent travailler :-) Le confort est primordiale quand on est technicien ;-)

Ginou a dit…

@ Gilsoub, tu sembles en connaître un rayon... même sans soleil ;-)