vendredi 17 mai 2019

Fait/Pas fait : un jeu de blogueurs

L'ami  blogueur Gilsoub a relancé un petit jeu qui m'a rappelé le temps des blogs très actifs. Un autre ami blogueur Mirovinben   a joué et je me laisse tenter;  Aujourd'hui il ne fait pas beau, pas un temps à balader alors pourquoi pas jouer un peu ?

Mariage ?
Oui, il y a 47 ans et des poussières, et la vie commune continue avec ses peines et ses joies partagées 

Tatouages ?
Jamais, cela ne me plaît pas

Piercing ?
Non, juste les oreilles pour porter de jolies boucles de temps en temps

Opérations ?
Alors oui, plein d'additions, de divisions, de multiplications et oui, d'accord, c'est pas cela qu'on me demande !
 Alors une soustraction de l'appendice il y a 2 ans .... mieux vaut tard que jamais! Et le mois prochain sans doute est prévue une autre soustraction de ce qui ne sera j'espère qu'un petit reste de crabe sournois

Enfants ?
Oui 3 trésors : un garçon, né en 1972, une fille en 1975, un garçon en 1986


Tiré avec une arme à feu ?
Pas mon truc; j'ai essayé une fois un fusil de chasse et me suis retrouvée sur les fesses....

Lâché un travail ?
Oui, quand est né le 1er enfant car je travaillais à 35Kms de la maison, départ 6h30/7h au plus tard le matin, retour 19h inenvisageable avec un petit .
Une autre fois, bien que fonctionnaire, incident de carrière ... problème politique... Toute une histoire!
Obligée d'aller voir ailleurs....Ce qui fut fait et bien fait, sans regrets.

Pris l’avion ?
Oui la 1ère fois  à 20 ans avec mes parents pour l'Amérique et retrouver mon grand frère au Canada: un magnifique souvenir cette première fois.  Et depuis la retraite, pas mal de fois... Mais, je sais, c'est pas bon pour la planète.... 

Un coup de foudre ?
Oh alors là plein, pour de la musique, un bon livre, un beau spectacle, un bel endroit, une jolie fleur et même pour le spectacle d'un bel orage: mais heureusement pas pris la foudre..

Recalé à l’école ?
Non, j'étais une assez bonne élève, j'aimais étudier. 

Faire un tour dans l’ambulance ?
Jamais et pas souhaité; par contre je pratique le taxi conventionné depuis Janvier, cela compte aussi?  

Chanté au karaoké ?
Oui, une fois, avec le groupe de parents de nageurs du temps où je suivais Philou dans les compétitions; je crois que c'était dans un bar à Rennes ou à Lille?  On avait bien ri ...

Animal de compagnie ?
Dans mon enfance, j'ai eu une chatte "Minette" qui dormait dans le berceau de mes poupées, j'arrivais même à l'habiller....Quand elle est morte, j'ai eu une jolie petite chatte noire "Nigra" qui était beaucoup moins sage et docile...  A la maison il y avait une chienne très attachante : un berger de brie.
Nous avons eu aussi plus récemment un adorable épagneul breton : Tom, mais il était fugueur et un jour n'est pas revenu... Trop triste, trop de regrets....
Des chats sont venus s'installer chez nous dans notre précédente maison, mais ne pouvaient rester dans la maison, les 2 garçons étaient allergiques... et maintenant c'est la fille... alors, on évite.  

Skié ?
Tenté mais sans doute un peu tard, je n'aime pas trop la glisse...

Escalade 
Jamais, c'est comme la glisse, j'ai le vertige.  

Campé ?
Plein de fois : d'abord en tant que cheftaine de louveteaux, puis avec ma soeur et des amies: dans le Cotentin, j'avais 16 ans je crois, puis tour de Bretagne  et aussi une grande escapade en 1968 avec 3 copines  : 4 filles dans ma 2cv, de Normandie jusqu'en Espagne : une aventure inoubliable !
Plus récemment (il y a plus de 35 ans quand même) avec les 2 aînés, en famille dans les Alpes...
Après on a préféré plus de confort, mais j'aimais bien la vie sous la tente et l'ambiance des campings

Fait de la moto ?
Oui, jeune avec des copains, en passagère ... pour des petits trajets retour de "boums"
Seule, je me suis contentée du solex, mais cela ne compte pas je crois. 

Monté à cheval 
A la ferme il y avait les chevaux de trait mais aussi les chevaux de concours hippique dont Papa et mes frères étaient des amateurs.  Les filles, on avait juste droit à un petit tour de temps en temps....Par contre chez une amie d'enfance j'ai pratiqué les longues balades à dos de poney et d'âne; cela compte?
Sans oublier une promenade à dos de dromadaire en Tunisie : belle découverte du désert ! 

Nagé tout nu ?
Une fois, il y a bien longtemps, un bain de minuit, dans une eau très bonne et calme! Agréable sensation de liberté


Tenu des serpents dans la main ?
Jamais. Grrr....

Bu une chope de bière 1L ?
Non, je me contente d'un "demi" qui en fait n'est qu'un quart .

Monté dans une voiture de police ?
Jamais   

Visité Paris ?
Oui, pas mal de fois et j'aime bien me balader dans Paris.

Monté sur un volcan ?
Monté non, mais marché sur un volcan: en parcourant le Parc de Yellowstone en long et en large on marche sur un volcan endormi non? 

Poursuivi par les gendarmes ?
Jamais. 

Piloté un avion ?
Jamais. 

Déjà drogué ?
Drogue non. Tabac, pas mal  A partir de18 ans. Cigarettes pas loin d'un paquet par jour. Arrêt pour chaque enfant puis l'envie reprenait. Jusqu'à 55 ans avec des arrêts de temps en temps.  Arrêt complet à 55 ans. 

Déjà battu ?
Aux cartes, aux dames, au scrabble.....c'est grave ? 

Déjà fait semblant de bosser au travail
Non, pas le temps de faire semblant et puis j'aimais ce que je faisais alors pourquoi faire semblant ?  

Déjà volé ?
En avion et en montgolfière, oui. Ah c'est pas çà, bon, sérieusement, un petit larcin:  Quelques sous pour acheter des bonbons en faisant les courses pour la femme d'un employé de la ferme: elle m'a passé un savon et j'ai eu tellement honte ... Je ne pensais pas voler, juste me récompenser pour le service rendu. Je devais avoir 7, 8 ans ....

Déjà eu envie d’arrêter ce blog ?
Pas vraiment , j'ai encore envie de partager, à mon rythme, sans trop de contraintes et les blogs m'ont fait connaître de belles personnes, alors c'est bien de garder le contact non?

8 commentaires:

Monique a dit…

Et ben ! On apprend de belles ... mais aussi de très intéressantes, qui permettent de mieux connaître une personne en quelques mots

Gilsoub a dit…

Héhéhé C'est bien, ça fait remonter les souvenirs ;-)
Merci d'avoir suivie :-)

Ginou a dit…

@ Monique, vraiment ? Je ne t'avais pas déjà raconté mes souvenirs de jeunesse ?
Je ne dois pas être assez vieille ....;-)

Ginou a dit…

@ Gilsoub, tu as raison, ce sont surtout les bons souvenirs qu'on aime retrouver et c'est bien . C'était une bonne idée ce petit jeu. Merci à toi

mirovinben a dit…

Je me suis régalé à la lecture de tes réponses. Beaucoup d'humour et plein d'humanité. Ce qui ne me surprend pas et me réjouit.

Tu as été cheftaine ? Héhé, j'ai été scout quelques années gamin puis chef entre 1969 et 1980. Aux "rangers" d'abord puis aux louveteaux ensuite et à nouveaux aux rangers. Différents lieux à cause de mes déménagements (y compris quand j'étais bidasse en Allemagne), différentes durées. Très belle période de ma vie. Enrichissante humainement. J'ai "fini" comme animateur départemental à Dijon puis membre fondateur d'une radio privée financée et animée par les scouts. Toujours à Dijon. Elle n'émettait que les week-ends.

Ginou a dit…

@ mirovinben, tant mieux si tu as apprécié, moi-même j'ai bien aimé remonter dans ces petits souvenirs!
Ma carrière dans le scoutisme a été beaucoup plus courte que la tienne !

K a dit…

Bravo, belles réponses.
Voici ma contribution !

Mariage :
Oui. Un seul. Depuis 33 ans, « série » en cours !
Tatouages :
Non.
Piercing :
Non.
Opérations :
Deux.
Une pour un panaris, j’avais 6 ans. L’autre, chirurgie dentaire, 2013.
Enfants :
Oui.
Trois filles en 1987, 1989,1996.
Tiré avec une arme à feu :
Non.
Lâché un travail :
Non.
Pris l’avion :
Oui, et je l’ai toujours rendu après.
Alger-Dijon, Nantes-Amsterdam-Accra (Ghana), Nantes-Ajaccio, Nantes-Bruxelles, Nantes-Lyon.
Je n’ai pas gardé les scores 😊.
Le meilleur vol de ma vie, c’est au-dessus d’Ermenonville, avec un pote en 2017, dans un biplan qu’il a construit lui-même. Reconnaissance éternelle.
Un coup de foudre :
Rien question orages.
Oui question relation amoureuse.
Oui question musiques et livres.
Oui question écriture et mots., mais vous le saviez déjà.
Recalé à l’école :
Non. Au contraire…
Faire un tour dans l’ambulance :
Non plus.
Chanté au karaoké :
Une chanson, une fois, il y a … quoi… 20 ans ? Les p’tites femmes de Pigalle de Serge Lama, magistralement massacrée avec un pote.
Animal de compagnie :
Oui, mais attendez, je dois demander à mon épouse si c’est ainsi qu’elle me voit ! 😊
Des chats, Léo, Cidrolin, Un, Deux, et actuellement Morty et Gib.
Un chien -labrador- de 1999 à 2013. Il nous manque encore.
Et pour compléter, je dois demander à mon épouse si c’est ainsi qu’elle me voit ! 😊
Skié :
0ui, une fois, ski de fond, en Lozère. Mais en fait je n’aime pas la « glisse ».
Escalade :
Non.
Pas de la violence non plus.
Campé :
Oui, on a toujours bien aimé. En famille.
Plus tard à deux.
Et on choisit nos campings avec soin : la taille.
Fait de la moto :
Seulement en passager, une fois.
Monté à cheval :
Non, et donc pas tombé.
Nagé tout nu :
Non. Et donc … pas essuyé.
Tenu des serpents dans la main :
Non.
Bu une chope de bière 1L :
Ah ça oui !.
(Où sont les toilettes ?)
Monté dans une voiture de police :
Non.
Visité Paris :
Oui, en quarante ans, pas mal de visites, plus ou moins longues, et puis une de nos filles est près de Nogent s/Marne maintenant, ça facilite.
Monté sur un volcan :
Oui, en Auvergne. Il était éteint.
Poursuivi par les gendarmes :
Attendez… (Je me retourne discrètement)
...
-Non.
Piloté un avion :
Non.
Déjà drogué ?
Inutile.
Déjà battu ?
Jamais.
Déjà fait semblant de bosser au travail ?
Non.
Déjà volé ?
Oui, mais seulement en avion.
Déjà eu envie d’arrêter ce blog ?
Non, parce que j’arrête mes blogs tous les mille billets.
C’est juste prévu.
Avant d’en ouvrir un nouveau.
Faut juste que je trouve un nom.

Ginou a dit…

@K, Merci, mais pourquoi as-tu squatté chez moi pour ce jeu? N'aurait-il pas été préférable de répondre d'abord à Gilsoub qui a lancé ce jeu ?Attention, aucun reproche, cela me fait plaisir et j'aime tes réponses et tes pirouettes verbales (ou plutôt écrites) en plus je constate que toi non plus tu n'aimes pas la glisse...