jeudi 16 mai 2019

Quatorzième étape

Petite soustraction : 16-14 = ? 
Je vous laisse deviner....

C'était hier, Mercredi, et finalement, à cause des 2 précédents mercredis fériés, c'est revenu plus vite et j'ai eu l'impression de ne pas avoir vraiment récupéré entre les 2 séances.  Je crois aussi que dans la durée, c'est de plus en plus fatigant.  Certes je supporte bien, mais je sens une grande fatigue: tout ce que je fais m'épuise.  Je fais rire Robert quand je dis que même manger me fatigue .
.. Et moi, grande lectrice, il m'arrive de peiner à tenir mon livre ouvert: les bras me font mal ! 

Le matin à 9h j'avais Yoga, cela m'a fait du bien, une bonne détente qui m'avait manqué les 2 semaines précédentes au Mercredi férié.
Hier c'était une chimio avec consultation préalable de l'oncologue; arrivée vers 11h pour mon rendez vous de 11h45 (la circulation était fluide et le taxi un peu en avance), le Dr. V qui me suit était de permanence: j'étais contente de le revoir; il est toujours aussi bienveillant et m'a même demandé des nouvelles de mon mari et de ma fille ... 
Il m'a confirmé que mes résultats d'analyse étaient bons, que la fatigue était normale, m'a indiqué qu'il réduisait un peu la dose de Taxol pour me permettre de mieux supporter cette fin de traitement. Quand je lui ai dit que faute d'effets secondaires importants  j'espérais avoir "l'effet primaire", il m'a assuré que j'étais soignée pour cela et que l'IRM début Juin permettrait de le constater et "on se revoit le 7 Juin pour vérifier tout cela. "

Après cette visite commence l'attente pour la chimio et il y avait un monde fou dans la salle n°2 !  J'ai quand même trouvé une place assise.  Nous avons eu droit à notre sandwich et comme l'attente promettait d'être longue je suis descendue prendre un café.  Une infirmière coordinatrice nous a en effet indiqué qu'il y aurait beaucoup de retard car les box étaient tous occupés et 30 chimios étaient en attente.  Prendre son mal en patience..... J'ai tenté de lire un peu; j'avais apporté "A la ligne" de Joseph Ponthus mais je n'ai pas pu lire durant les 2 h ... Un couple, juste derrière moi, n'a pas cessé de parler et de manière très répétitive, se reposant souvent sous une forme différente les mêmes questions sur les traitements, ce qu'avait dit le médecin, ce qu'il n'avait pas précisé; j'ai fini par me brancher un peu de musique sur mon téléphone, mais cela suffisait à peine à couvrir leurs voix tant ils étaient proches (les rangées de sièges sont dos à dos). Et j'avais oublié mes mots fléchés et croisés...
La dame a été appelée quelques minutes avant moi, donc pas vraiment de répit.  
J'étais dans un box seule où j'ai été très bien accueillie comme d'habitude par une infirmière tout sourire et gentillesse: j'admire la disponibilité et la bienveillance de ces personnels soignants  quand je vois le nombre de personnes qui défilent en une journée de 10 h ! 
Dans un box voisin la télé était un peu forte... j'ai rebranché mes écouteurs avec de la musique et repris ma lecture passionnante.  Je ferai un petit article sur ce bouquin pour le "Petit Marius", journal du centre municipal de retraités que je fréquente assidûment (un peu moins cette année...) et je le publierai ici, quand je l'aurai terminé. Alors pour l'instant je n'en dis pas plus. (A suivre...)

Ce main, après une bonne nuit, je vais bien.  robert est parti faire son tour de vélo; je reste sagement à la maison.
Petit aperçu du joli bouquet offert par nos jeunes Dimanche dernier : il illumine la salle de séjour de ses belles couleurs et les pivoines s'ouvrent doucement et généreusement !






6 commentaires:

Gilsoub a dit…

Enjoy, plus que 2 ! on croise les doigts pour que ce soit vraiment fini, mais il semble que c'est en bonne voie :-)

Ginou a dit…

Oui @ Gilsoub, croise bien les doigts, j'attends avec impatience le bilan de fin de chimio et les semaines de "vacances" qui suivront avant la suite....

Monique a dit…

Tu avances bien ! Courage et patience surtout envers cette fatigue récurrente ...
Ce bouquet est très beau ! la pivoine est fleur préférée : on dirait une étoffe soyeuse, ça sent vraiment bon et leurs différentes couleurs sont variées, du pâle au foncé ... les autres fleurs sont elles des anemone de Caen ?
Bisou et à très bientôt, on s'appellera

Ginou a dit…

@Monique,les médecins me trouvent en bonne forme et bien résistante...et c'est vrai que malgré cette fatigue constante je vais bien et peux mener une vie presque normale même si je compte beaucoup sur Robert pour pas mal de tâches.
Oui ces fleurs sont superbes, je ne sais si les anemones sont de Caen ?
C'est bientôt votre venue dans le Sud, cela nous fera vraiment plaisir de vous revoir. Bisous

mirovinben a dit…

Toutes mes pensées t'accompagnent. je remarque que quand on arrive à la presque fin d'un traitement, les contraintes paraissent de plus en plus difficiles à vivre. Comme une impatience. Courage ! Même si tu en as, de t'en souhaiter, du courage, ne "mange pas de pain".

Ginou a dit…

@ mirovinben, tu as raison, impatiente je le suis un peu et cette impatience je la vis bizarrement à tous niveaux, comme une envie de ne rien manquer des petits plaisirs de la vie et je m'exaspere parfois de me traîner à ne rien faire quand mon corps dit assez.Bientôt petites "vacances" et récupération de plus de dynamisme...