mardi 16 juillet 2019

Il prend la pose

Ce matin, belle surprise de la fenêtre de la chambre:  ce beau pigeon ramier s'est posé sur un des pins de la propriété voisine et m'a laissé le temps d'aller chercher l'appareil photo dans le bureau.  Puis il s'est montré sur tous ses côtés, comme s'il posait vraiment, juste pour moi !


 



7 commentaires:

Monique a dit…

Eh bien ! il s'en passe des choses à La Ciotat ... On ne s'ennuie pas et c'est certainement bien comme ça non ?
Des bisous des BAUDOUX

mirovinben a dit…

Là, je me mets en mode "grognon"...

Je n'aime pas les pigeons, les tourterelles et les colombes. Pas à cause du symbole de la colombe mais à cause des roucoulades de ces volatiles tôt le matin parfois sur le coffrage du volet roulant, à cause qu'ils nous pilles nos cerises même aigres et que leurs fientes... heu... comment dire... même bio ne sont pas les bienvenues.

fin du mode "grognon"

Je ne les aime pas certes mais pas de violence de ma part. Et puis ils sont photogéniques et tu en fais la preuve.

Ginou a dit…

@ Monique, oui tu as vu ? Il était superbe ce pigeon et a vraiment paru poser pour nous! J'ai même eu le temps d'appeler Robert pour qu'il vienne l'admirer aussi!

@ mirovinben, je comprends et partage un peu ton dégoût pour le pigeon des villes trop envahissant et sale... Par contre j'aime écouter le roucoulement des tourterelles et les regarder pavaner et se faire la cour; quant au pigeon ramier,il est si rare et si beau!

mirovinben a dit…

"qu'ils nous pilles"... Oups ! Le mode "grognon" me fait fourcher côté orthographe.
"qu'ils nous pillent" est tout de même plus mieux bien...

Ginou a dit…

@ mirovinben, je ne sais si le mode "grognon"est en cause, chez moi c' est plutôt le mode "clavier" qui me fait "fourcher"...

mirovinben a dit…

Ah bon ? t'as un mode "grognon" ? :-)

Ginou a dit…

@ mirovinben, bien-sûr que non, un mode clavier oui ( le mode grognon est à côté de moi);-)