vendredi 5 juillet 2019

Les cigales chantent, les fourmis préparent l'hiver...

Il y a quelques jours Robert et Philou avaient récolté tous les abricots de notre généreux abricotier. 
Et hier et aujourd'hui j'ai joué à la petite fourmi et préparé les provisions d'hiver : en tout 31 pots de confiture et il reste une bonne quantité de ces délicieux fruits à consommer tout beaux, tout crus ! 
De bon matin la température était agréable dans la maison (24°5 quand même) et je n'ai pas souffert dans les doux courants d'air ... après cela repos ! 







Ma gentille infirmière a été toute content de partir en vacances avec un pot de confiture et un petit panier  d'abricots ! Les jours prochains ce sera une autre infirmière que je connais déjà et apprécie et une remplaçante dont je vais faire la connaissance.  Pour l'instant tout va bien: pratiquement pas de douleurs et cicatrice impeccable sans inflammation.

5 commentaires:

Monique a dit…

Hummmmm ! Les bons et beaux abricots qu'on avait vus en fleurs ... ici, dans le bocage, nous avons des fruits rouges (groseilles, framboises, cassis et fraises des bois) mais nous n'aurons ni prunes ni poires et pratiquement pas de pommes (à cause d'un gel tardif) Super pour les bonnes nouvelles ! repose toi bien, bisous et à bientôt en Normandie. ...

mirovinben a dit…

J'adore les abricots. Surtout en tarte. C'est avec ça que mes futurs beau-parents m'ont convaincu d'entrer dans leur famille. Voui je suis vénal et la tarte de la (future) belle-mère était extra. Il m'a suffi de constater que sa fille cadette était aussi douée.

Je devais écrire "J'adorais les abricots" car je trouve qu'il est de plus en plus difficile d'en trouver de bons au marché.

Chez nous ni prunes ni poires cette année. Probablement des pommes. Mais j'attends pour me réjouir.

Gilsoub a dit…

Ah tu me fait envie ! tout comme Mirovinben, j'adore les abricots, mais je trouve aussi qu'il est de plus en plus dur d'en trouver des bons, bien mur, juteux et sucré :-)

Et sinon, content de savoir que la convalescence se passe bien :-)

Ginou a dit…

@ Monique, groseilles, framboises et fraises c'est pas mal aussi et ces récoltes vont sans doute bien vous occuper.
Oui, bientôt la petite visite en Normandie : j'ai hâte ! En attendant bises toutes chaudes du Sud.

Ginou a dit…

@ mirovinben et gilsoub maintenant je sais quel dessert vous préparer si un jour vos pas vousconduisent par ici . Nous avons la chance d'avoir une bonne catégorie d'abricot qui en plus mûrit sur l'arbre !
Aucune comparaison avec les catégories du commerce : grosse production, arrosage, récoltés verts pour voyager...