lundi 9 septembre 2019

Jours meilleurs...

Ouf !!!! Depuis hier je vais mieux et cela semble si bon. 
Hier, dès le petit déjeuner j'ai vu que je tenais le bon bout... Déjà j'avais passé une bien meilleure nuit, avec très peu de nausées et douleurs par rapport aux précédentes et surtout plus de brûlures de  l'oesophage. Mes jambes se sont faites plus solides.  Si les rafales de mistral avaient bien voulu se calmer j'étais prête à préparer la table sous le mûrier platane pour le repas avec Cathy et Philou. Mais il a fallu se résoudre à déjeuner à l'intérieur. 
J'ai réussi à préparer un repas correct - en fait j'ai juste eu à couper un melon et faire cuire des haricots, le poulet commandé chez le boucher a été récupéré "tout rôti" par Philou  .... Un petit repas de Dimanche venté et paresseux.  Mais c'est si agréable d'être ensemble et en forme !
La température s'est nettement rafraîchie, surtout la nuit et cela semble bon de pouvoir fermer presque complètement les volets, atténuant ainsi les bruits et les lumières de la ville; et puis, rabattre le drap et parfois même en fin de nuit le couvre lit ... quel plaisir ! 
Et aujourd'hui je vais aussi bien après une deuxième bonne nuit.  Nous sommes allés chez le producteur acheter des courgettes, aubergines, poivrons, tomates, de bonnes pommes de terre, pêches et raisin muscat... J'ai tout à coup comme une envie de me remettre aux fourneaux pour déguster quelques bons petits plats.... C'est bon signe non ? 






En fin d'après midi je retourne à la radiothérapie, j'avais presque oublié cela après le week-end "sans", heureusement le planning affiché m'a rappelée à l'ordre car j'avais dit à Robert que j'irais chercher une salade (que le producteur n'avait pas ce matin) comptant marcher un peu en fin de journée...
Et quand le  physique va mieux le moral aussi remonte !

La pluie est annoncée pour demain , ce qui serait une très bonne chose ....V..., la productrice nous disait ce matin qu'il n'y avait pas eu de varies bonnes pluies  depuis Janvier ; je la crois, les paysans notent bien les choses ... Nous on se dit qu'il avait un peu plu en Avril.  Pour eux quelques averses très occasionnelles ne peuvent être prises en considération.

4 commentaires:

Monique a dit…

MERCI de nous faire partager ces BONNES NOUVELLES ! Ça y est, tu es sur les rails maintenant ... Bonnes cuisines avec tous ces bons produits et bonne dégustation ensuite ! Pour ma par, je vais faire mes confitures de fruits rouges (framboises, groseilles, fraises des bois et cassis) que j'avais juste eu le temps de cueillir et que j'avais congelés), et il y aura les mûres si on a le temps avant notre GRAND départ ... Bises

Ginou a dit…

@ Monique, oui cela fait du bien de reprendre goût et capacité aux petites activités quotidiennes...
Tu es bien occupée avec tes bonnes confitures et les préparatifs de votre escapade australienne... Je vous envie.
J'ai visité " virtuellement" grâce à Facetime , la très belle maison de Madeleine et Mark...J'aimerais tant les revoir. Allez, chaque chose en son temps!
Bises

mirovinben a dit…

Le corps a une sacré résilience qui me surprend toujours. C'est super en tout cas d'avoir envie de préparer des gourmandises. Excellente nouvelle !

Ginou a dit…

@ mirovinben, heureusement que le corps à cette faculté de résilience! Depuis hier je "revis" et que c'est bon!