mardi 10 septembre 2019

"La pluie fait des claquettes...."

Cette chanson de Nougaro a surgi dans ma tête lorsque j'ai entendu les premières gouttes en fin de nuit,  après un bon orage



C'est une bonne pluie qui tombe bien régulièrement.  Et cela va faire vraiment du bien à la nature.

Levée tôt pour aller au labo pour la prise de sang nécessaire 48h avant le R.V de l'oncologue, je suis revenue bien décidée à profiter de cette journée pour mettre de l'ordre dans la chambre bureau où j'ai paresseusement laissé s'accumuler sur le canapé : papiers, livres, revues à ranger ou jeter . 
J'ai commencé par reporter mon R.V. chez la couturière, l'essayage de ma robe peut attendre un jour ou deux, je n'ai pas envie d'aller patauger en ville.
Et tout en écoutant Claude Nougaro, d'abord mes CD, puis sur YT.... Le temps a passé, vers 11h tout était net et mon dos  m'a dit STOP.  Je me suis posée un moment avant de préparer le repas. 

Et maintenant c'est l'heure de la sieste, je me repose et vais continuer ma lecture en cours : La Serpe de Philippe Jaenada , auteur et oeuvre que je découvre.  Ce livre était dans les "coups de coeur de la bibliothécaire" lors de ma dernière visite et jusque là je ne suis pas déçue, c'est une bonne pioche . Alors j'y retourne, c'est ce ce qu'on appelle un "pavé" et je ne peux prolonger sa "possession provisoire" car il est réservé.  Et comme mon R.V radiothérapie n'est qu'à 18H36 .... j'ai de la marge pour peut-être terminer le rangement du bureau par un grand nettoyage du tiroir fourre tout où plus rien ne rentre.  C'est traître un tiroir, cela absorbe sans rien dire et tout à coup ....et le pire, c'est qu'une fois refermé  on oublie le désordre....




5 commentaires:

mirovinben a dit…

Chuuuut, ne faîtes pas de bruit. La sieste c'est sacré !

Ginou a dit…

@ mirovinben,merci pour ta sollicitude;-); un peu de musique douce ne me gêne pas durant la sieste, je dors rarement et profite de ce temps de pose pour lire.

Obni a dit…

Évoquer la pluie m'a plu.

mirovinben a dit…

Comment ça, ne pas dormir pendant la sieste ? C'est possible ça ? Les bras m'en tombent. Je vais de ce pas faire un signalement à "qui de droit".

Heu... tu n'aurais pas leur coordonnées par hasard ? :-)

Ginou a dit…

@ Obni, te retrouver ici aussi m'a plu, Merci de ma part et de celle de Nougaro qui m'a soufflé ce titre au creux de l'oreille

@ mirovinben, tu trouveras peut-être sur ton aide à pédanterie "Wiki..." les coordonnées d'Hypnos ou de Morphée ;-)