vendredi 13 septembre 2019

Champagne !

Cette semaine a été chargée en rendez vous.  Radiothérapie tous les jours, Mercredi consultation hebdomadaire du radiothérapeute et Jeudi consultation de l'oncologue .  
J'attendais ces deux consultations avec impatience car je comptais bien obtenir une suspension de la chimio orale au moins pour la durée de la radiothérapie. Cela tombait donc très bien que j'aie le r.v. avec le radiothérapeute avant celui de l'oncologue pour avoir l'avis de l'un, avant la décision de l'autre. 
Et mes espoirs n'ont pas été déçus; il m'a juste fallu beaucoup de patience car Mercredi, pour la première fois depuis le début de ma radiothérapie il y a eu plus d'une heure d'attente pour la séance (suite à une réunion générale de tous les employés les machines ont été arrêtées une heure) et une heure d'attente pour le radiothérapeute pour un appel non entendu....bref) .  Ce qui m'importait surtout c'est de savoir que le radiothérapeute trouvait plus raisonnable d'attendre la fin de ce traitement pour commencer la chimio orale qui semble me perturber beaucoup plus que les précédentes. 

Jeudi donc j'ai rencontré l'oncologue et n'ai eu aucune difficulté à le convaincre d'attendre; il m'a même dit que je pourrais ainsi  boire le champagne au mariage de mon fils. Youpi !!!!
Rendez vous a été pris pour le 17 Octobre pour la suite des évènements. 
Cette trêve fait beaucoup de bien au moral. Je me sens d'attaque et suis très heureuse d'attendre Samedi la visite d'amis catalans en balade dans la région et Dimanche la visite des neveux Rémi et Françoise, aussi en vacances dans la région. 
 

6 commentaires:

Gilsoub a dit…

Vivement surtout que l'on puisse boire le champagne à ta santé retrouvé ;-)

Monique a dit…

HEUREUX pour toi d'apprendre ces bonnes nouvelles ! On est sûrs que tu vas profiter pleinement des jours à venir !!! Bisous

Ginou a dit…

@ Gilsoub, cela me plairait vraiment de trinquer "en vrai" avec toi et Luce : on essaiera de s'organiser cela.

Ginou a dit…

@ Monique, oui, je compte bien en profiter pleinement en effet : croquer gaiement ces bons moments !

mirovinben a dit…

Excellente nouvelle ! Du coup, ça valait le coup d'attendre.

Je trinquerais volontiers avec toi mais je crains un peu côté digestif les champagnes et crémants (même du Jura)

Ginou a dit…

@ mirovinben, si nous avions la joie de "vraiment" trinquer ensemble on t'offrirait un bon petit rosé de Provence ou un bon rouge catalan si tu préfères. Depuis Janvier j'ai trinqué à moult occasions avec un verre d'eau et la bonne humeur y était