mardi 17 septembre 2019

Trois jours joyeux !

Amis et neveux se sont donnés le mot pour nous offrir un super week-end prolongé : 
Samedi des amis catalans en balade dans la région provençale sont venus passer un moment avec nous : le barbecue et son chef ont repris du service et c'était si agréable de mettre la table au jardin sous le mûrier platane et partager ces bons moments avec les amis que nous voyons régulièrement quand nous sommes au Racou.... Et cette année nous avons été privés de ce séjour d'été.  Alors même si on se téléphone souvent c'est si bon de se retrouver ! 

Dimanche c'est Rémi et Françoise qui nous ont fait ce grand plaisir de s'arrêter chez nous de retour de leur périple sur la route des Grandes Alpes dans leur superbe automobile (un peu tape-cul quand même)

L'après midi nous avons fait la jolie balade des Crêtes



Et Dimanche soir les jeunes se sont joints à nous, tout heureux de retrouver leurs cousins ! Cathy était un peu fatiguée par son déménagement et Philou par son "enterrement de vie de garçon" organisé la veille par ses copains.... mais la soirée a quand même duré tant nous étions bien ensemble !

Lundi matin vers 10 heures nos visiteurs Normands ont repris la route

Et le midi d'autres amis catalans de retour d'un séjour sur la Côte d'Azur nous ont rejoints pour notre plus grand bonheur ! Nous avons parlé du Racou bien sûr où ils séjournent une bonne partie de l'été et où habituellement nous partageons baignade, plage, balades et soirées amicales ... D'ailleurs nous leur avons laissé la clé de la maison qu'ils font vivre de temps en temps en notre absence.
Bref ce week-end prolongé a été vraiment très heureux et cela fait du bien au moral ! 

Et lundi après midi j'ai repris la route de l'IPC pour la séance de radiothérapie: à peine 5 minutes d'attente, juste le temps avec 2 autres dames de comparer notre repousse de cheveux... et 10 minutes de séance.. Le plus long est le trajet aller retour avec parfois des embouteillages à Marseille surtout depuis la rentrée. 


2 commentaires:

mirovinben a dit…

Ce qui est intéressant avec ce genre de voiture à ras du bitume, c'est lorsqu'on on veut passer devant un camion. Faut juste penser à baisser la tête !

Ginou a dit…

@ mirovinben, sage précaution en effet, cela ne me surprend pas de ta part ;-)