jeudi 26 septembre 2019

Lente amélioration

Dimanche dernier soit 2 jours après l'accident, Robert n'a pas pu se lever : il souffrait trop du dos.  Le Lundi, j'ai appelé notre médecin qui a pris des dispositions pour qu'il soit pris en charge à la clinique pour un bilan complet. Lundi après midi l'ambulance est venue le chercher car j'étais incapable de l'accompagner moi-même et surtout de le faire descendre de la chambre.  Heureusement Philou a pu se libérer car je devais partir à la radiothérapie. Quand je suis revenue je les ai retrouvés à la clinique et nous avons eu un résultat rassurant du scanner: pas de fracture; il souffre d'une grosse contracture musculaire: il faut être patient ! Les belles éraflures des avant bras sont en fait des brûlures au 2ème degré qui nécessitent un pansement quotidien.  Le médecin des urgences n'avait prescrit que tous les 2 jours et n'avait pas jugé utile de contrôler le dos par radio ou scanner; lorsque nous avons fait la remarque au médecin de la clinique, solidarité oblige il a dit qu'il y avait eu certainement un problème de communication entre les pompiers et les urgences qui n'avaient pas été "informées des circonstances exactes de l'accident."
Robert est resté en observation encore jusqu'au Mardi après midi et il sorti avec moi quand je suis allée le voir après ma radiothérapie. 
Nous nous sommes installés dans notre petit appartement du rez de chaussée: il a tout au même niveau et marchant avec une canne anglaise pour appui, il peut sortir un peu jardin.
Finalement c'est agréable de profiter de ce lieu sympa habituellement réservé à la famille et aux amis en visite; il fait beau et doux. 
La première nuit a été difficile; cette nuit il a mieux dormi et moi aussi ....
Je suis toujours réveillée tôt et peux ainsi profiter des beaux levers de soleil de l'automne 




J'espère que l'état de Robert va peu à peu s'améliorer et qu'il souffrira de moins en moins surtout pour le jour du mariage de Philou et Aurélie... dans un peu plus d'une semaine!
Ce matin je suis allée faire le dernier essayage de ma robe ... Cela se prépare ... 

Olivier est en route pour nous rejoindre; il est parti en vélo de Brie Comte Robert Samedi dernier ,  il a suivi le canal de Bourgogne et hier il était au Nord de Lyon.  Il varie entre camping, Hôtel, chambres d'hôtes et a l'air très heureux de ce voyage!  Bien sûr il n'a pas roulé son costume avec la tente dans ses sacoches et nous l'a envoyé avant de partir avec consigne de le faire passer au pressing.  Mission accomplie ! 


6 commentaires:

Monique a dit…

On ne peut que souhaiter un prompt rétablissement à Robert mais vous êtes rassurés quant à la gravité de ses blessures ... il devrait être mieux d'ici quelques jours et pouvoir profiter de la belle journée du mariage ! Heureusement que de ton côté ça va mieux ! On pense bien à vous et on vous embrasse bien fort, Monique et Dominique

Gilsoub a dit…

Pffff, bon plus de peur que de mal, si c'est juste une histoire de douloureuse patience... il n'empêche !
Du coup, bon courage à vous deux pour vous remettre de vos différents maux !

Ginou a dit…

@ Monique, merci pour ces encouragements, je pense beaucoup à vous et vous envie de préparer ce super voyage en Australie et de passer qq jours avec Madeleine et Mark. Très grosses bises !

Ginou a dit…

@ Gilsoub, la patience, qui plus est douloureuse n'est pas le fort de Robert...heureusement je compense du mieux que je peux ;-)

mirovinben a dit…

Pfiou, quand ça veut pas, ça veut pas... Mais là je crois que vous êtes repartis sur un bon pieds.

Je vous souhaite patience (surtout à Robert, si j'ai bien compris), courage et pleins de petits bonheurs comme ce beau lever de soleil...

Ginou a dit…

@ mirovinben, merci et heureusement nous avons en vue petits et grands bonheurs : retrouver une partie de la famille et de bons amis à l'occasion du mariage de notre plus jeune fils...