samedi 26 octobre 2019

Le guetteur est de retour






Ce matin un goéland est revenu se poster en première ligne! Il semblait d'ailleurs appeler ses copains 
Le temps était magnifique et m'a encouragée à la balade, je suis donc allée jusqu'à Port Argelès  acheter le journal; un bonne petite marche qui permet de garder la forme.  
Car je suis en forme; j'appréhendais un peu la reprise de la chimio orale et là, au 9ème jour tout va bien: aucun des effets secondaires subis fin Août.  Apparemment le changement de dosage et la protection de l'estomac sont efficaces! En Août c'est au 7ème jour que les problèmes avaient commencé...(croisons les doigts )
Au port j'ai constaté que la tempête avait laissé des traces: pas mal de bois flottés remontés sur les quais et beaucoup de branches et roseaux flottant encore! 



Et j'ai revu les jolies barques catalanes dont le "Libre Penseur" qui me plaît bien ! 



Hier, Jean Marc, un bon copain toulousain est venu nous réparer la petite fuite du toit qui avait un peu perturbé notre nuit agitée de Mardi à Mercredi: au plus fort de l'orage, de l'eau entrait dans la chambre... Et pas question pour Robert de monter sur le toit. Et le midi nous avons partagé le repas avec lui, sa femme et leur plus jeune fille: de bons moments dans le bon esprit du Racou !  Nous apprécions vraiment que les bons amis nous aident dans la situation actuelle...Jeudi après midi, Jean Marc et Gilles ont taillé le mûrier platane et la petite haie: Robert n'a pas eu à grimper sur échelles et toit ... C'est mieux ainsi car son dos est loin d'être guéri et il est encore assez handicapé.  Les séances de kiné qu'il commencera dès notre retour à La Ciotat devraient améliorer les choses. 

Bref notre séjour se passe bien: il fait bon, le ciel est bleu, juste quelques familles sur la plage profitant du soleil et du ciel bleu. C'est calme et reposant !




2 commentaires:

mirovinben a dit…

Quoi dire ?
Impec !

Une pensée compatissante pour Robert, avec ou sans vertige (perso, j'ai le vertige et ai du mal à dépasser la 5ème marche d'une échelle...)

Ginou a dit…

@ mirovinben, tu as raison "impec", c'est ce que je ressens chaque jour qui passe sans problèmes de nausées ni de douleur d'estomac.
Habituellement Robert monte sans souci sur échelles et toits et on a eu bien du mal à le raisonner...