vendredi 1 novembre 2019

Automne en couleur

Chaque année, durant notre séjour d'automne à la maison du bord de l'eau nous faisons notre pèlerinage à Camps sur Agly pour une visite, fleurie de chrysanthèmes et cyclamens, à la famille de Robert.  Ce village pittoresque est toujours aussi joli et en cette saison la campagne environnante se pare de belles couleurs. Malheureusement hier nous sommes arrivés là sous une bonne pluie et avons dû écourter notre visite : pas de jolie balade jusqu'à l'église en haut du village




Sur la route du retour, la pluie s'est arrêtée autorisant une petite pause dans les Gorges de Galamus 


Ermitage des gorges




Et puis, ce jour étant le dernier du 1er cycle de ma chimio (14 jours de traitement 7 jours de pause) et aucune mauvaise réaction de mon estomac ni de mes intestins ne s'étant déclarée, nous avons pu nous offrir un bon repas catalan dans un sympathique restau de Maury : l'Auberge de Queribus .  

 Au menu :
Escargots à la catalane (après consommation, j'ai oublié de prendre la photo avant...)

Boles de picolat

Crème catalane 

Nous nous sommes régalés, contents de retrouver ce restaurant tenu par un couple très sympathique qui a su fidéliser sa clientèle. 

Et bien sûr à Maury, nous avons fait provision de bons vins pour la fin d'année; car même si nous ne buvons actuellement plus de boissons alcoolisées nous aimons offrir de bons crus aux convives qui partagent nos repas. 

Voilà, aujourd'hui c'est une journée tranquille à la maison: balade à pied ce matin jusqu'à la boulangerie de Port Argelès ; petit tour sur la plage où il faisait très bon et doux, grillade ce midi et maintenant repos avec un bon bouquin laissé là par l'amie à qui nous avons prêté la maison, " La Bouboulina" de Michel de Grèce : une héroïne grecque de la fin du XVIII° et début XIX°, dont les aventures - et l'engagement pour son pays - sont tout à fait passionnantes!

2 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je suis si contente que tu ai mieux supporté ton traitement. Et puis ces sept prochains jours vont te redonner de la force pour continuer. Je t'envoie toutes les bonnes ondes les plus positives pour ces prochains jours :)

Ginou a dit…

@ Valérie, merci pour ces ondes positives...Je suis moi même si heureuse de bien supporter ce traitement après avoir vraiment appréhendé de le reprendre que je croque chaque instant avec gourmandise...