lundi 11 novembre 2019

Dimanche gourmand et joyeux

Hier, pour la première fois depuis des mois j'ai eu envie et pris plaisir à cuisiner pour le repas familial. Et cela semble avoir fait plaisir à mes convives que je remplace le poulet rôti  du boucher par une de mes petites spécialités: le sauté de veau à la catalane (mijoté avec oignons,vin blanc,  tomates, olives et chorizo et pommes de terre) et les petits gâteaux de la pâtissière par une excellente tarte aux pommes 


C'est selon Pascale Weeks auteur du blog culinaire "C'est moi qui l'ai fait " la "recette qui éclipse toutes les autres" ... Et je confirme, depuis que je l'ai essayée je n'ai plus fait d'autre tarte aux pommes. 

Ce fut un très bon moment et la présence de nos jeunes et de Gisèle, la maman d'Aurélie, a illuminé ce Dimanche nuageux et pluvieux. 


6 commentaires:

mirovinben a dit…

Ah !... la tarte aux pommes... Tout un programme.

(je transmets le lien vers "ta" recette à Mme Mirovinben... on ne sait jamais)

Ginou a dit…

@ mirovinben, Ta dame a certainement "sa" recette de tarte aux pommes, mais elle peut essayer celle là, juste pour goûter...

Gilsoub a dit…

J'ai une belle fille qui excelle dans l'art de la tarte au pomme (et pas que !) ; cela tombe bien, j'adore !

Ginou a dit…

@ Gilsoub, celle-là mérite vraiment l'essai, tu me diras ce que tu en penses ;-)

Sylvie Lassalle a dit…

Aujourd’hui j’ai mangé une excellente tarte aux pommes chez mon filleul et j’ai pensé à la tienne ! Bon week-end Ginou !

Ginou a dit…

@ Sylvie, bon week-end à toi aussi!