samedi 9 novembre 2019

Le retour au bercail

Finies les vacances au Racou, la maison est fermée pour l'hiver.
Depuis Lundi dernier nous sommes de retour à La Ciotat et je n'ai pas vu le temps passer... entre kiné pour Robert, rendez vous oncologue, yoga, atelier d'écriture, Petit Marius, chorale plus certaines tâches de la maison habituellement assumées par Robert et qu'il ne peut pas encore reprendre, je ne chôme pas ! 
Heureusement je suis assez en forme, c'était la semaine de pause de la chimio qui durant les 14 jours de traitement ne m'a pas causé de soucis.  L'oncologue vu Jeudi, est satisfait et a reconduit le traitement avec ce dosage qui me convient. Mes cheveux repoussent tranquillement et tout le monde me félicite sur ce nouveau look qui, paraît-il me rajeunit !!! 
Il fait un temps d'automne, un peu rafraîchi, mais quand même agréable et j'apprécie de reprendre mes sorties à pied, toujours un peu de difficultés dans les montées mais j'y arrive.  Se déplacer à pied permet de mieux voir son environnement : ainsi ce yucca bien fleuri à l'entrée de notre lotissement 




Pour compléter une année placée décidément sous le signe des ennuis, s'est rajoutée l'alerte par la Société des eaux d'une consommation excessive (doublée ce semestre)  donc le constat d'une fuite d'eau sur le réseau privé desservant notre maison et celle (jumelée) de nos voisins... Petit souci de travaux à prévoir: consultations en cours. 

Le retour à La Ciotat c'est aussi la joie de retrouver nos jeunes : demain repas dominical prévu ici, je me réjouis d'avance de ces bons moments !

5 commentaires:

mirovinben a dit…

Bienvenue chez toi ! Et bonne reprise. Content que le corps ne se rebelle pas/plus et que les cheveux repoussent. Tous mes vœux de prompt rétablissement adressés à Robert.

C'est tristouille de devoir fermer une maison. J'ai fait ça hebdomadairement pendant quelques années, juste avant que je sois en pré-retraite et m'installe définitivement (?) dans notre résidence auparavant secondaire et devenue, du coup, principale.

Les fuites d'eau ? Très chiant. Surtout dans le cadre d'une mitoyenneté. J'espère que vous vous entendez bien avec le voisin. Bon courage en tout cas.

Ginou a dit…

@ mirovinben, la maison du bord de l'eau est très agréable aux beaux jours quand on vit beaucoup dehors, l'hiver elle se repose....
Pour la fuite d'eau on s'arrange bien avec les voisins,heureusement.

Gilsoub a dit…

Moi je lis plein de positif dans ce message, et surtout que ta santé semble s'améliorer ! et ça c'est l'important, après, les fuites d'eaux ça agace, mais tant que c'est gèrable ;-)

Sylvie Lassalle a dit…

Bon retour à la maison, Ginou ! Tu as pris la photo un jour de beau ciel bleu. Ici, nous accueillons la pluie depuis une dizaine de jours. Nous l’espérions, et maintenant, nous en avons déjà assez (sourires). Je mets mes bottes en plastique et je marche dans les flaques du collège pour la plus grande joie de mes petites élèves.

Ginou a dit…

@Gilsoub, tu as tout à fait raison, pour moi l'important est de reprendre une vie normale et la fuite d'eau pftt... un petit souci; mais mon homme qui habituellement réparait tout dans la maison bisque de ne rien pouvoir faire.

@ Sylvie,oui nous avons toujours un assez beau temps; cette nuit un peu de pluie, mais pas assez pour faire de belles flaques pour ton plaisir et celui de tes élèves! (rires)