lundi 9 décembre 2019

Drôle d'impatience !

Depuis quelques jours, peut-être même plusieurs semaines, je me surprends à souhaiter que le temps passe plus vite.  En fait, il m'arrive par exemple le soir, en finissant mes petites remises en ordre dans la cuisine, de me voir déjà au lendemain matin, admirant le lever de soleil, dégustant ma tartine grillée et croustillante dans le silence matinal de la maison endormie. Ou bien, en faisant le lit le matin, de penser avec envie à l'heure de la sieste et au bon moment de lecture avec doux fond musical dans la chambre baignée de soleil . 
Cette apparente impatience et envie de voir passer le temps est peut-être tout simplement l'envie d'en finir avec ces traitements et cette incertitude du lendemain. Drôle d'idée quand même car plus le temps passe plus on vieillit ...

Noël approche à grands pas et j'ai commencé les cadeaux: casse-tête mêlé de plaisir.
Au centre municipal de retraités que je fréquente, la déco nous met déjà dans l'ambiance




Je vais bientôt me décider aussi à décorer la maison et lui donner un air de fête, ambiance de douceur et de chaleureux moments.


 

5 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Cela me semble assez normal que tu ai envie que ce traitement soit fini, de savoir si cela a été positif. Nous avons mis les décorations le premier dimanche de l'avent, simplement des guirlandes très fines de led blanches qui illuminent les pièces. Et bien sûr une couronne sur la porte pour accueillir nos visiteurs :D

mirovinben a dit…

Ce paradoxe "le temps ne passe pas assez vite mais trop quand même" me rassure. Car je suis bourré de paradoxes, comme probablement beaucoup de gens. Le premier étant de me croire logique, cartésien et, en même temps, plein de manies ou de contradictions.

J'appelle ça "le paradoxe de la sittelle". Elle m'agace en évacuant de la mangeoire beaucoup trop de graines qui ne semblent pas assez belles pour elle (?) mais qui, en même temps, me réjouit en permettant ainsi aux oiseaux non acrobates de se nourrir aussi, au sol.

Ginou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ginou a dit…

@ Valérie, tu as sans doute raison, c'est normal d'être une patiente impatiente !
Je vais choisir le sapin cette semaine et le décorer avec plaisir, et aussi accrocher la couronne sur la porte d'entrée: donner à la maison un petit air de fête chaleureux fait toujours du bien !

Ginou a dit…

@ mirovinben, plein de contradictions tu as raison dit la "patiente impatiente "! Et c'est bien joli le "paradoxe de la sittelle", cela me convient bien.