jeudi 5 décembre 2019

En avent !

C'est l'avent et il faut aller de l'avant: préparer Noël que nous fêterons comme chaque année en famille avec un petit cadeau pour chacun .  Cette année nous serons le soir avec Cathy et Olivier à la maison et le midi de Noël, Philou et Aurélie ont proposé de nous réunir tous chez eux, nous permettant de profiter sans nous fatiguer ! C'est une bonne idée qui me touche.

Hier, durant la séance de balnéothérapie de Robert je suis allée faire un petit tour en ville jusqu'à la librairie qui se trouve sur le port, côté chantiers navals, et sur ma route, j'ai vu que le coiffeur de Robert avait fait sa jolie crèche : la photo ne rend pas vraiment bien, d'autant que certains sujets sont animés, comme le rémouleur, le moulin, les enfants sur la balançoire . J'aurais dû prendre une vidéo !





J'aime bien cette partie du port avec les "pointus", barques marseillaises traditionnelles, plus jolies que les gros yachts qui, s'ils ont l'avantage d'amener du travail, gâchent un peu le paysage







Cette petite balade en ville m'a fait plaisir, il est bon de flâner un peu dans ce joli cadre et même si en remontant vers le parking du centre de balnéo je me suis sentie un peu essoufflée et fatiguée, je suis revenue contente d'avoir déjà trouvé en librairie une petite partie des cadeaux de Noël.

Ce matin je suis aussi descendue en ville et j'ai vu Aurélie à son atelier.  Elle a la date de diffusion de "la maison France 5 " où elle a droit à un petit reportage filmé vendredi dernier; ce sera l'émission du 24 Janvier. C'est super pour elle : un peu de pub ne peut nuire et elle le mérite !

4 commentaires:

Sylvie Lassalle a dit…

Bonjour Ginou
Quelle jolie promenade et quelle jolie vitrine ! Je crois que je pourrais rester longtemps devant la contemplation de ces scènes animées avec des personnages…

mirovinben a dit…

Ah !... La crèche de Noël. Souvenirs d'enfance où chaque semaine avant le 25 décembre, mon père aménageait dans un rayon de la bibliothèque et avec du papier-rocher, une crèche peuplée de vrais santons de Provence. Ces santons sont à présent chez moi et, chaque Noël, nous perpétuons la tradition.

Ginou a dit…

@ Sylvie, oui moi aussi j'aime contempler cette jolie crèche dont le créateur a vraiment le sens du détail; Il nous a raconté qu'il monte cette crèche durant la nuit du Dimanche au lundi pour ne pas être dérangé par les passants et il se repose le lundi....
Lors de ma visite à la librairie j'ai commandé "Le Village des secrets" que je compte offrir à une amie.

Ginou a dit…

@ mirovinben,la crèche évoque toujours de doux souvenirs d'enfance et c'est bon de perpétuer cette tradition !