mardi 14 janvier 2020

Une soirée extraordinaire





C'était hier soir , à la Chaudronnerie, notre beau théâtre , j'ai passé une excellente soirée en compagnie de Francis Huster et Yves Le Moign.  Un spectacle où, comme toujours, Francis Huster met toute sa passion, il raconte avec fougue l'incroyable vie de ce héros français, Molière.

"De 1622 à 1673, en un demi-siècle, Jean-Baptiste Poquelin est entré dans l'histoire parce qu'au-delà de l'artiste il aura été un homme libre.

Un homme qui a osé défier tous les pouvoirs, qui n'a jamais trahi ses valeurs de dignité et de tendresse humaine, qui a sublimé son art de comédien, qui fut tout simplement un homme de parole, de vérité et d'amour."

Chapeau l'artiste ! Merci pour cette soirée extraordinaire.

Je n'ai jamais été déçue par les spectacles de Francis Huster.
Il y a quelques années j'avais vu "  Bronx" où il endossait avec maestria 18 rôles : une performance exceptionnelle .

J'ai également vu "Dans la peau d'Albert Camus" où il faisait revivre ce grand auteur et nous faisait partager ses écrits et ses idées et son amour pour les valeurs essentielles de dignité, de courage, d'humanité.

C'est vraiment un grand acteur.

2 commentaires:

mirovinben a dit…

Ça a dû être un beau moment en effet.

J'aime beaucoup Francis Huster et apprécie particulièrement sa diction à la fois particulière et très intelligible.

Ginou a dit…

@ mirovinben, un très beau moment dans une salle très enthousiaste face à cet artiste si passionné et passionnant.Il a d'ailleurs laissé la salle éclairée ce qui nous mettait plus proches.