lundi 17 février 2020

Les chansons restent


Au revoir Graeme Allwright qui m'avez si souvent accompagnée.
Lors de mes trajets vers Aix en Provence je vous ai souvent écouté et vous ai  fait découvrir  aux jeunes étudiantes et étudiants que je convoyais jusqu'à la Fac.
Depuis il m'arrive souvent de vous écouter avec toujours plaisir et émotion mélangés.









Un homme plein d'humilité; beaucoup de tendresse et de passion dans ses chansons inoubliables.
 




Il avait même créé une Marseillaise pacifiste beaucoup plus humaine que l'originale !


4 commentaires:

mirovinben a dit…

J'ai découvert Graeme Allwright fin des années 60 / début des années 70. En même temps que Maxime Le Forestier et Hugues Aufray.

J'ai même acheté une guitare et chanté certaines de ses chansons. Faut dire aussi que, à cette époque j'étais chef scout et moniteur de colonies de vacances.

Incontournable il était.

Son répertoire est encore dans ma tête. Un double 33t de sa prestation à l'Olympia en 1973 et une compilation au format CD m'aident à ne pas l'oublier.

Ginou a dit…

@ mirovinben, une guitare et des chansons de Graeme Allwright quoi de mieux pour animer un feu de camp ?

Obni a dit…

Moi qui continue à jouer de la guitare, GA c'est un incontournable… de partage et de joie

Ginou a dit…

@ Obni, bravo! Quand nous offres tu une petite vidéo partage de ton interprétation de CG, juste histoire de nous mettre en joie?