vendredi 8 mai 2020

Plaisir matinal

Le matin, sitôt fini mon petit déjeuner, je descends au jardin; je commence par déposer le journal de la veille sur le mur mitoyen pour procurer un peu de lecture à nos voisins.  Puis je me dirige vers la boîte aux lettres pour récupérer le journal du jour tout en musardant dans le jardin .
Au printemps, ce petit tour matinal est toujours un vrai bonheur: découvrir de nouvelles fleurs, surprendre les insectes butineurs en pleine action....Des petits plaisirs que je partage volontiers avec celles et ceux qui passent par ici 
















Et ce matin, en me portant quelques courses, Cathy a surpris ce petit lézard profitant des premiers rayons de soleil sur le Cycas en plein développement !






6 commentaires:

Monique a dit…

Pour nous aussi c'est toujours un grand moment cette balade du matin avec ses éclairages si particuliers et le plaisir d'observer les plantes, les fleurs, les arbres et arbustes, les légumes au potager et les animaux, grands et petits. Ce matin j'ai vu "nos" 2 fidèles perdrix sur le gazon des voisins pendant que je brossais les ânes (et y a du boulot parce qu' ils perdent leur poil d'hiver ...) et les oiseaux n' arrêtent pas de chanter ... le printemps est une magnifique saison !
Des bisous à tous les 2 et aux cousins

Ginou a dit…

@ Monique, votre espace est nettement plus vaste et plus varié que notre petit jardin et doit être superbe en ce beau printemps!
Bises.

mirovinben a dit…

Hébé, nous sommes donc un certain nombre à sortir le matin pour savourer les mêmes petits bonheurs. La nature va son bonhomme de chemin sans se préoccuper de nos vicissitudes.

Sylvie Lassalle a dit…

Je me contente de mon balcon mais comme il a une jolie vue sur le parc, c’est aussi un bon moment… D’ailleurs, j’ai découvert, Ginou, que les oiseaux que je prenais pour des martinets sont des hirondelles, car elles ont le ventre blanc ! Il m’aura fallu ce déconfinement pour apprendre le B.A BA des espèces d’oiseaux, mais ça valait la peine, je me réjouis tant de les retrouver pour plusieurs petits rendez-vous dans la journée !

Ginou a dit…

@ mirovinben, c'est au printemps que le réveil du jardin et de la nature en général nous offre tant de plaisir tôt le matin et nous avons bien raison d'en profiter....

Ginou a dit…

@ Sylvie, alors si ce sont des hirondelles tu auras peut-être la chance de les voir se poser, sur les fils notamment,ce qui n'arrive jamais avec les martinets.
Bon week-end en compagnie des hirondelles et des personnages de ton roman ! Bises