jeudi 14 mai 2020

Regain d'énergie

Depuis quelques jours je me rends compte que peu à peu la sensation de fatigue permanente s'atténue; je me sens plus d'attaque pour entreprendre les tâches ménagères, faire mes petites séances de yoga, renforcement musculaire et gym douce.  Et j'ai tendance à me réveiller très tôt sans pouvoir me rendormir et çà, c'est moins drôle, cela m'agace un peu. 
J'ai pensé que me contenter de quelques tours de jardin commençait à être un peu juste et que j'avais réellement besoin de dépenser cette énergie renaissante.
Donc, ce matin j'ai décidé d'aller marcher au moins une heure et sortir du lotissement.  Biensûr je me suis munie du masque et ne me suis pas dirigée vers la ville.  Nous avons la chance de pouvoir de chez nous rejoindre les chemins de colline peu ou pas urbanisés et de profiter des petites fleurs sauvages et du chant des oiseaux ....




Je crois que je recommencerai ces ballades matinales; ce matin je n'ai fait qu'une heure mais je compte bien progresser.  J'ai terminé la chimio presque en même temps que le début du confinement et mon regain d'énergie concorde avec le "déconfinement" .... Quelle belle coordination !

2 commentaires:

mirovinben a dit…

"Je crois que je recommencerai ces ballades matinales; ce matin je n'ai fait qu'une heure mais je compte bien progresser."

Ça ne peut en effet que te faire du bien. Seule ou accompagnée ?

Ginou a dit…

@ mirovinben, pour l'instant seule, Robert n'est pas partant, depuis ses accidents son dos le lâche et les longues marches ne lui conviennent plus. Il se contente de son heure de vélo en home-trainer.
Je me suis décidée un peu vite et compte bien appeler des amies pour voir qui accepte de partager ce bon moment. Aujourd'hui,j'y vais de ce pas....seule encore !