mercredi 24 juin 2020

De bons coups de pédale !

Depuis son accident en septembre dernier, et après moult hésitations, Robert a fini par décider, pour de bon, de renoncer au vélo de route.  Le dernier moment d'interrogation a été notre départ pour le Racou; il se disait que peut-être là, avec les pistes cyclables , il pourrait tenter de reprendre. 
Je tendais le dos et me gardais bien d'intervenir. Et puis, il y a eu la visite médicale de l'expert de l'assurance qui, l'introduisant lui dit: "Ah, voilà mon abonné! " (C'est le 3ème accident en 5 ans) et qui, au cours de l'entretien lui a fait comprendre qu'il était peut-être temps d'arrêter. 
Une fois rentré à la maison, il a remballé les affaires de vélo déjà préparées pour notre séjour ici et a décidé de se contenter du home trainer... Ouf! Un souci de moins pour moi ! 



Et chaque matin, installé sur la terrasse,  devant la porte fenêtre pour profiter de la télé qui lui permet de passer le temps, il fait une bonne heure de vélo en toute quiétude pour lui et pour moi. 

Nous avons fêté ses 79 ans avec des amis, hier, avec un jour d'avance, compte tenu de leur disponibilité et c'était super : au menu une bonne côte de boeuf au barbecue 


MIAM !!!! 




et au dessert :




Un vrai régal ces abricots du Roussillon sur fond de tarte et amandine! Waouh!

Voilà.  J'ai oublié de préciser que moi aussi j'ai repris le vélo pour aller au village chercher cette bonne côte de boeuf et j'ai vraiment apprécié ce petit tour.

Et mes bains matinaux me donnent beaucoup de plaisir !

6 commentaires:

mirovinben a dit…

Ah ? Oh !

Je nous trouve un air de ressemblance Robert et moi (côté visage car, sinon, mon vélo se couvre progressivement de toiles d'araignées et l'homme-traineur rouille dans la cave de Fils-cadet). En plus il semble bien que Robert et moi nous ayons quasiment le même âge.

Sauf que le 8 juillet prochain, je n'aurai ni côte de bœuf barbecuitée ni tarte aux abricots, mon Graal culinaire. Ce dessert maison qui m'a fait fondre devant ma future belle-mère, son autrice, et qui, du coup, a provoqué mon mariage avec Ma-Dame, sa fille, la reine des tartes.

Et depuis, plus de tartes aux abricots... Sniff.

Ginou a dit…

@ mirovinben, dommage que tu sois si loin et peu emballé par les voyages car je t'aurais volontiers convié à une petite dégustation...Mais pourquoi Madame Mirovinben que tu présentes comme la reine des tartes ne fait-elle pas de tarte aux abricots: pas de transmission de la mère à sa fille ?
Quant à l'âge je crois me souvenir que tu es bien plus jeune que Robert qui a fêté hier ses 79 ans...Et pour la ressemblance il semble que la barbe presque blanche et la moustache facilitent la comparaison...

mirovinben a dit…

Oups, sans doute le message subliminale (et subli-minable) retransmis par le miroir de ma salle de bain. Donc Robert paraît 69 et moi 79...

Ginou a dit…

@ mirovinben ...ton miroir n'est pas très sympathique dis donc , il transforme bizarrement ...

mirovinben a dit…

Hum, je crois bien que le coup de chaud d'hier m'a revorché la tête. Et d'avoir commenté depuis ma tablette (et le fauteuil sans stress) n'a rien facilité. D'où ce commentaire (écrit avec un vrai clavier) qui répondra peut-être mieux à tes interrogations légitimes. :-)

Bref, mes chougneries étaient un peu exagérées. J'aime bien me faire plaindre. Et je ne me lasse pas d'évoquer "la reine des tartes" (comme "la reine des pommes" et la "jardinière de légumes" d'ailleurs).

Ma-Dame est bonne pâtissière certes, mais reine d'un royaume assez petit. Comme les abricots que l'on trouve au marché nous ont souvent déçus (beaux mais fades), nous sommes passés sans état d'âme à d'autres fruits, rouges et du jardin. Je précise aussi que la transmission de mère à fille s'est bien faite... Et que j'avais d'autres bonnes raisons de me marier avec la fille. Tu l'auras deviné.

Sinon, et à part ça, mon miroir m'agace, mais je crains que de le remplacer ne serve pas à grand chose.

Ginou a dit…

@ mirovinben, ouf me voici rassurée; merci pour toutes ces précisions...
Tout à fait d'accord avec toi pour l'usage du clavier. Je constate le même souci avec le téléphone pas si "smart" que cela avec son écriture intuitive qui me joue des tours si je ne relis pas...
Quant aux abricots je comprends, ici nous avons la chance de trouver encore des Rouges du Roussillon ... un régal.
Et pour ta dame j'avais bien-sûr deviné ta petite pointe d'humour.