samedi 20 juin 2020

Premier Bain


Et voilà ! Bientôt une semaine que nous avons pris nos quartiers d'été






et nous avons été bien occupés  les premiers jours par les grands nettoyages : dedans et dehors: après 8 mois d'absence ce n'était pas du luxe.  En plus le temps était assez médiocre, pas très chaud: l'idéal pour ce type de travaux .  
Une fois la terrasse bien nettoyée, Robert a pu installer son home trainer et reprendre ses entraînements quotidiens.  Moi j'ai fait de chouettes ballades dans les environs: un bonne marche chaque matin  et retrouver ces beaux paysages de la côte rocheuse encore paisibles en ce début de saison m'a comblée de joie ! 











Certains parcours le long de la côte sont assez sportifs, descendre  dans les criques, puis remonter sur la colline, mais franchement je suis si heureuse de pouvoir enfin le faire !

Et ce matin, l'arrivée d'une douce chaleur matinale aidant, je suis enfin allée me baigner... Oh, j'ai commencé par marcher tranquillement dans l'eau encore un peu fraîche: environ 19°. Et puis, peu à peu je me suis totalement immergée.  Malheureusement une douleur quasi permanente du haut du bras et de l'épaule, dont je ne connais pas trop la cause, mais sans doute de l'arthrose  m'handicape vraiment pour nager ; donc je me suis contentée de pédalage comme à l'aquagym et je me suis fait plaisir !  J'y retournerai sans doute ce soir car dans la journée il commence à faire trop chaud et je n'ai pas droit au soleil .... je reste prudente !
Je crois me souvenir que mon dernier bain de mer fut en Octobre 2018 ... alors quel bonheur ce petit début !

Et puis, hier, surprise: une famille de hérissons a niché dans notre petit jardin, sous une palette que nous conservons pour servir de caillebotis pour la douche de retour de plage : ils sont apparemment 3 ou 4, très timides et bien cachés ; ce matin l'un d'eux s'est balladé, sans doute à la recherche de quelque pitance vers le tas de sarments, à découvert, j'ai pu le photographier :


Il va de soi que nous n'allons pas déplacer la palette et utiliser un autre caillebotis pour la douche !

Voilà un début de vacances bien occupé;  nous avons aussi retrouvé quelques amis et partagé de bons moments, en respectant la distanciation bien sûr ... Tout va bien !

5 commentaires:

Monique a dit…

Quel plaisir de te lire ! Nous sommes tellement heureux que vous retrouviez et la forme et le Racou ! Tes photos sont très belles et ravivent des souvenirs de ce joli petit coin de France ... Bien le bonjour à vos charmants squatteurs et continuez à bien profiter ! Robert ne repart sur les routes à vélo ? Bisous à tous les deux, Monique

Ginou a dit…

@ Monique, c'est vrai que vous aviez séjourné ici il y a quelques années Et apprécié ce joli coin.
Robert a fini par décider de ne plus reprendre la route en vélo, je pense que cela vaut mieux et cela m'a rassurée qu'il prenne cette décision.
Je transmets ton bonjour à nos petits squatters qui sont très tranquilles et pas bruyants du tout.
Bises de nous deux à vous deux

mirovinben a dit…

Content de te lire. Comme quoi certains silences "interneteux" peuvent être parfois inquiétant.

Quant aux hérissons, nous n'en voyons plus. Bon, en même temps nous n'avons pas de palettes qui, ça se confirme ici aussi, sont très prisées de ces amis piquants.

mirovinben a dit…

oups ! inquiétants

Ginou a dit…

@ mirovinben, mille excuses pour ce long silence ... Très occupée durant ces 2 semaines j'ai été plutôt "déconnectée", j'ai même du mal à suivre les blogs amis dont les billets non lus s'accumulent!
En plus ici le débit de ma box est plutôt ralenti, ce qui ne facilite pas les choses. Je te rassure tout va bien .
Je profite de ma bonne forme pour de belles ballades!
" les hérissons ils sont ils sont mignons... "